NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas balayé, Dallas humilié, Dallas éliminé

Avec 13 points d’avance à la fin du 3ème quart-temps, on se disait que les Mavs allaient enfin pouvoir relever la tête.

Que nenni ! James Harden porte le Thunder avec 29 points pour compléter le coup de balai des champions en titre (103-97).

Du Jason Kidd rétro

Ils n’avaient jamais mené dans le match 3, on n’est encore que dans le premier quart et Dallas prend l’avantage sur un shoot à trois points de Jason Kidd. Les champions en titre ont déjà fait mieux que lors du match précédent. Et Kidd remonte le temps avec 7 points de suite et un contre sur Westbrook en défense. Les Mavs rentrent bien dans leur match, à l’image de Mahinmi qui signe son entrée avec un panier après un beau reverse (19-18).

Mais James Harden dégaine à deux reprises derrière la ligne et le Thunder se refait la cerise facile. Mais alors que Vince Carter rentre un 3-points dans le coin, on apprend que Kendrick Perkins, sorti plus tôt, sera out pour le match pour un problème à la hanche. Le ciel du Thunder s’assombrit d’un coup (26-24).

Un clinic de Nowitzki

A l’interview à l’entracte des deux premiers quarts, Scott Brooks relativise, et il a bien raison ; son groupe est costaud. Avec l’addition du vétéran Derek Fisher, ils ont une autre arme sur leur banc. L’ancien Laker rentre deux gros shoots et OKC garde la tête (31-24).

Dirk Nowitzki décide alors qu’il est temps de lui mettre le ballon entre les mains. Un clinic du MVP des dernières finales instigue un 8-0, et le Wunderkind est déjà à 13 points. En face, Harden et Durant maintiennent leur équipe à flots pendant la tempête avec respectivement 12 et 10 points. Les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires dos à dos (47-47).

James Harden, le facteur X

Le géant allemand revient au jeu plus saignant que jamais, et après 5 minutes dans le troisième, il a déjà scoré 10 points et Dallas prend 9 points d’avance (61-52). Et les Mavs le savent, ils doivent accélérer dès maintenant pour s’éviter une fin de match tendue, et par extension, une fin de règne abrupte.

Jason Kidd (16 points, 8 passes, 7 rebonds) le sait bien et il continue son festival à trois points (4/6) tandis que Delonte West y va de sa bombinette aussi. Les Mavs comptent 13 points d’avance avant le dernier quart (81-68). OKC revient le mors aux dents et passe un 12-0 sous l’impulsion d’Harden qui marque 7 de suite et Durant qui couronne le tout d’un tir primé pour revenir à un petit point seulement à 7 minutes du gong (86-85).

Kevin Durant : « C’est lui le héros du match »

KD se permet un poster dunk sur Mahinmi et Fisher nous sort un nouveau shoot crucial et le Thunder vient de faire taire le public texan. Kidd puis Nowitzki commettent deux pertes de balles, et OKC en profite (94-91). On approche de la barre fatidique des 2 minutes restantes et le Thunder fait un premier break (100-95) après deux lancers du soutier, présent depuis les Sonics de Seattle dans l’équipe, Nick Collison.

Et puis, James Harden a pris la suite. Le barbu a éclaté la dernière période de toute sa classe, « créant pour lui et pour ses partenaires » comme le reconnaissait Kevin Durant après le match. « C’est lui le héros du match, il a joué comme une superstar ce soir » ajoutait KD. Et de fait, Harden établit son record en playoffs avec 29 points, 5 rebonds et 5 passes.

Malgré 34 points de Dirk, le champion en titre a bien été balayé par le Thunder (103-97), et il n’y a pas grand-chose à ajouter. L’escouade de Scott Brooks  est montée en puissance dans la série, ne manquant pas l’occasion de terminer la série dès ce soir, et ce d’autant que Perkins va devoir récupérer de sa blessure.

Dans un mois, la NBA aura un nouveau champion.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=5SRs0LUjoX8]

[box boxscore_050512_dal-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *