NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Andrei Kirilenko : « je ne sais pas encore si je reviendrai en NBA »

Contrairement à la plupart des « expatriés » de l’automne, Andrei Kirilenko a préféré rester en Europe toute la saison plutôt que de revenir en NBA.

Bien lui en a pris puisque son équipe du CSKA a Moscou gagné la VTB League il y a quelques jours, demeure en lice pour le titre de champion de Russie, et sera favorite du Final Four de l’Euroleague à Istanbul.

Pour Basket USA, l’ancien ailier du Jazz revient sur cette expérience et évoque son avenir.

Vous êtes revenu jouer en Russie cette saison. A quel point avez-vous apprécié cette expérience ?

Je suis revenu pour jouer en face de ma famille, mes amis et les supporters russes. Je suis très content d’être là et jouer pour le CSKA est comme un rêve pour moi. Nous avons une bonne équipe avec une bonne ambiance entre nous. Je ne pouvais pas rêver mieux.

Cette équipe dispose d’un talent fou. Est-ce la meilleure équipe de l’histoire de l’Euroleague ?

C’est une très grosse équipe c’est sûr. Il est cependant trop tôt pour en parler. Tout dépendra des trophées gagnés en fin de saison.

Désolé d’insiste mais existe-t-il des faiblesses dans cette équipe ?

Je pense que parfois, nous sommes trop confiants. Dans certains matches, on a le sentiment qu’on peut gagner sans faire d’efforts. Je pense que dorénavant à ce stade de la compétition, nous n’aurons plus ce problème. On sait que maintenant on ne rencontre que des grosses équipes. Il faut donc rester concentré durant la totalité du match.

Vous avez élu récemment meilleur défenseur de l’Eurolaegue. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Je ne regarde pas trop les distinctions individuelles tout ce que je veux c’est amener l’équipe au sommet. Je dois quand même avouer que j’ai été heureux d’être reconnu par mes pairs. J’aime être mentionné avec mes amis Diamantidis ou Khryapa.

Vous avez démenti récemment avoir donné votre accord aux Nets, mais est-ce qu’un retour en NBA est envisagé ?

Tout est possible. Une fois la saison terminée, je prendrai la meilleure décision pour moi et ma famille. En attendant, je suis concentré sur ma fin de saison avec le CSKA.

Début juillet aura lieu au Venezuela le tournoi de qualification pour les Jeux olympiques avec la Russie. Pouvez-vous nous confirmer que vous y participerez ?

Si je suis en bonne santé, je me rendrai là-bas avec l’équipe de Russie. Il y a de grosses équipes dans cette compétition mais je suis confiant quant à nos chances de qualification. Je veux aller aux JO de Londres. J’ai déjà participé à deux Jeux olympiques et je veux y retourner une 3ème fois.

Justement, c’est une chance pour vous de jouer au CSKA dans une équipe composée en majorité d’internationaux Russes …

C’était une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de terminer la saison au CSKA. 7 des 16 joueurs appelés par David Blatt jouent au CSKA et c’est important pour moi de mieux les connaître sur le terrain. Nous discutons beaucoup entre nous à propos de ce tournoi.

Propos recueillis par Jérome Knoepffler pour Basket USA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *