Souvent considéré comme le meilleur dunkeur en match de l’histoire de la NBA, Vince Carter est revenu sur cet officieux titre.
Pour lui, Michael Jordan ou Dominique Wilkins par exemple peuvent aussi revendiquer d’être les meilleurs dunkeurs de tous les temps.
« Je ne sais pas qui est le meilleur. Il y en a beaucoup. Je pense aux joueurs qui ont électrifié la NBA pendant des années. Dominique, M.J, Larry Nance ou Kenny Walker. Il y aura toujours débat. Même avec mes amis, je discute de cela. » explique-t-il Dans The Oklahoman
Carter se situe donc dans cette lignée, avec des dunkeurs qui l’ont beaucoup inspiré durant sa carrière.
« J’étais fan de Dominique, et de Dr.J. J’ai toujours des cassettes vidéos des anciens concours de dunks que j’ai regardées pour comprendre comment réussir ces dunks. Si Dominique pouvait faire un windmill, je pouvais faire un windmill. J’étais dans la technique. »
L’arrière des Mavs a aussi expliqué que son dunk favori était celui sur Frederic Weis, le fameux dunk de la mort, plus grand de l’histoire du basket. Carter ne peut toujours pas expliqué ce qui s’est passé lors de cette action de légende.
Deux compilations de dunks de VC