NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.65CLE1.51Pariez
  • DEN2.9OKL1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas humilié dans sa salle

A l’instar de ce qu’ils avaient fait subir aux Lakers l’an passé, les champions en titre texans sont au bord du « sweep ». Deux matchs serrés perdus de peu, et maintenant une belle piquette à avaler face à un Thunder plus frais, plus dispo, simplement plus fort (95-79).

Le public a quitté la salle avant le money time…

Kevin Durant retrouve la mire

Et dès le début, Oklahoma City se sent comme à la maison sur le terrain des Mavs. Kevin Durant, qui avait été assez maladroit sur les deux premières manches, retrouve la mire. Il inscrit 9 points rapides pour donner 9 points d’avance au Thunder (16-7). Il finira avec 15 dans la période à 5/7 aux tirs dont 3/4 à trois points (28-13).

Les Mavericks réagissent en fin de quart temps avec un 13-4 pour revenir dans le match (32-26). Mais le Thunder maintient la pression avec Westbrook qui continue d’enfiler les perles en périphérie. OKC joue mieux, défend toujours aussi fort, et Dirk est clairement gêné par la défense agressive de Perkins, Ibaka et Collison qui se relaient sur sa poire.

Précieux Derek Fisher

Comme dans le premier quart, Dallas maintient les apparences en réalisant un run juste avant le retour aux vestiaires. Un 15-2 à cheval sur la mi-temps permettra effectivement aux hommes de Carlisle de revenir (50-45) mais le Thunder en a sous la basket.

Durant et Westbrook combinent pour passer un 16-5 qui fait mal aux texans (66-50). L’écart est fait. Derek Fisher ajoute son grain de sel avec des paniers aussi bien à l’extérieur qu’en pénétration. Les Mavs n’arrivent plus à mettre un pied devant l’autre.

Pas d’adresse, pas de victoire

Ils subissent complètement ce match 3, pour ce qui devait être un must win. 75-57 : c’est le score avant le dernier quart. Et les fans de prendre déjà la poudre d’escampette. Mark Cuban a la tête des mauvais jours, et pour cause, son équipe est dans la nasse.

Présentant un piteux 34% à deux points et un pas plus reluisant 26% à trois points, les Mavericks ne sortiront pas la tête de l’eau. En face, Durant se régale avec 28 points à 10/14 aux tirs. Westbrook ajoute 20 points alors qu’Ibaka termine en double double avec 10 points et 11 prises.

Vers un sweep ?

Nowitzki finit quant à lui à 17 points en tirant beaucoup sur la corde (6/15), comme en attestent ces trois étonnants ratés sur la ligne de lancer (5/8). Avec 3 titulaires qui cumulent 18 points, et un banc qui plafonne à 32 unités, Dallas ne pouvait que s’incliner.

Le Thunder emporte la troisième manche en toute tranquillité (95-79) et se dirige tout droit vers un coup de balai des champions en titre. Certes, ça ferait tâche, mais la décision était déjà prise depuis le refus de resigner un certain Tyson Chandler, récemment élu meilleur défenseur de la ligue (lui aussi dos au mur avec les Knicks).

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_030512_dal-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *