NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – OKC : James Harden (40 points) aime revenir en Arizona

On le sait, James Harden est un candidat tout désigné pour le titre de meilleur sixième homme de la saison avec ses 16 points de moyenne en sortie de banc. Le gaucher barbu, formé à Arizona State, est tout simplement le facteur X d’une équipe du Thunder qui vise la bannière, ni plus ni moins !

Et si OKC aura besoin d’un James en mode royal au bar pour aller loin en playoffs, les Suns ont eu droit eux à un aperçu du talent du bonhomme (109-97). Une valise chargée de 40 points à 12/17 aux tirs, dont à 5/8 à trois points et un parfait 11/11 aux lancers. Et un sale coup sur la carafe de Gentry et ses hommes !

Harden en mode record

Avec leur folle envie de retrouver les playoffs, les Suns prennent le meilleur départ (15-6). Nash n’est plus très loin de la 5ème place au classement all time des meilleurs passeurs (pour dépasser le Big O, Oscar Robertson), mais il n’en a cure, il veut les playoffs. Et Phoenix part sur les chapeaux de roue.

Mais le Thunder revient fort après un coup de gueule et de coaching (pour rentrer Collison et Harden tôt) en infligeant un 16-0 pour passer devant (29-25) sur un shoot de James Harden qui se montre particulièrement chaud pour son retour en Arizona, où il a séjourné à la fac.

Le Thunder fait l’écart en début de quatrième quart en débutant la période sur un 13-6 (93-85). Et Harden est encore dans le bon coup en délivrant une passe aveugle au cordeau pour Durant (23 points, 8 rebonds) qui atterrit dans le cercle.

Phoenix trop court

Phoenix était encore dans le coup à la pause (52-45) puis à la fin du troisième (82-77), mais la pression d’OKC était trop forte. A part Dudley (21 points à 7/14 aux tirs), le reste des titulaires dévisse complet. En commençant par le Pilon polonais, Marcin Gortat, qui pointe à 2/13, pas top pour un intérieur !

Mais l’homme du match est définitivement Harden, qui score 20 points en dernier quart pour éclater son record en carrière et atteindre le plateau très sélect des 40 points. Durant n’est pas mal non plus avec 29 points et 11 rebonds et Westbrook à  15 points (mais à 6/16 aux tirs).

Le Thunder se montre donc intraitable en remportant sa 45ème victoire de l’année pour rester au contact des Spurs pour la place de leader à l’Ouest. Mais il fallait surtout se rassurer après la seconde défaite de suite contre les Clippers, un possible adversaire durant les playoffs.

[box boxscore_180412_pho-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *