NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce se transforme en Superman pour sauver Boston

Dimanche soir, Ray Allen avait permis aux Celtics de s’imposer 94-88 grâce ses 36 points et son 8/10 à 3-pts. Cette nuit, pour le back-to back face à ces mêmes Raptors, le sauveur se nomme Paul Pierce. Malgré un genou qui le tiraille, l’ailier des Celtics inscrit 39 pts. C’est lui qui sonne le réveil des champions en titre dans le troisième quart-temps. Et c’est encore lui qui plante le 3-pts du début de la prolongation, histoire de donner le tempo aux cinq minutes supplémentaires. 22 points dans la prolongation pour Boston, c’est un record de franchise !

A l’arrivée, les Celtics s’imposent 115-109 et Kevin Garnett s’enflamme au sujet de son coéquipier.

« Franchement, quand il joue comme çà, il faudrait mettre la musique de Superman dans la salle. Je serai Batman. Je serai Robin. Paul, je serai ce que tu veux pour toi. Je suis même prêt à sortir les poubelles pour toi. Mais toi, tu es Clark Kent ».

Au niveau du scoring, c’est clair que Pierce a été énorme. Mais Garnett a également été décisif. Auteur de 20 pts et 12 rbds, Da Kid étouffe complètement Chris Bosh dans le money time et la prolongation. 1/4 pour Bosh dans le dernier quart-temps, et surtout aucun tir de pris dans la prolongation. Du très grand Garnett.

Maintenant, il ne faut pas pour autant s’enflammer. Toronto était privé de Jose Calderon et de Jermaine O’Neal. Si les Celtics, certes sans le duo Tony Allen-Kendrick Perkins, ont besoin d’un énorme Paul Pierce, ou d’un énorme Ray Allen, pour battre les Raptors, c’est qu’ils ne sont pas encore complètement guéris.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *