Dwyane Wade blessé au genou et forfait, LeBron James prend le match à son compte dans le money time. La star du Heat, pas très en forme ses derniers temps, profite de la sortie de son garde du corps, Andre Iguodala, pour planter 14 points de suite, et finir à 41 points.
Sous les yeux des gominés Pat Riley et Michael Douglas, Miami s’impose au final 99-93 avec une surprise : la titularisation de Ronny Turiaf (6 pts, 6 rbds, 2 cts).
On file dans le 3ème quart-temps pour assister au tournant du match : la sortie sur blessure d’Andre Iguodala, touché à l’oeil gauche.
« J’ai cru que j’avais perdu mon oeil ! Je n’avais jamais eu aussi mal, et j’ai eu mal pendant 10 bonnes minutes » racontera Iggy qui ne reviendra pas dans la partie.
Jusqu’à cette sortie consécutive à un choc avec Mario Chalmers, Iguodala tenait en respect LeBron James, et les Sixers étaient dans les roues de Miami (68-64) après avoir mené à la pause (54-51). Mais sans Iggy, Philly va encaisser un 8-2 pour se retrouver à -10 (76-66).
Miami, la bête noire des Sixers
On découvre alors les qualités de courage des Sixers qui vont s’arracher pour tenter de revenir au score. Grâce à Lou Williams, ils reviendront même à -3 (86-83). Mais en face, LeBron James a pris le match à son compte : 14 points de suite !
Et lorsqu’il manque un tir, Shane Battier s’arrache au rebond, et LeBron James le remercie pour un alley oop (92-85). Il reste 1min30 à jouer et le temps-mort de Doug Collins n’y changera rien malgré les efforts d’Evan Turner (26 pts). C’est aux lancers que le Heat va terminer la rencontre pour finalement s’imposer 99-93.
C’est la 11ème victoire d’affilée (en saison régulière) pour Miami face à Philly. Un succès symbole puisqu’il permet au Heat de décrocher officiellement son billet pour les playoffs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=B1-va9707AI]
[box boxscore_030412_mia-phi]