NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Thabo Sefolosha : « Kevin Durant est un leader par son attitude et ses actes »

« La force tranquille » reste d’actualité. Même de l’autre côté de l’Atlantique.

Entre deux insultes radiophoniques, le prétentieux pubard Séguéla peut s’en flatter en roucoulant du gosier. Son slogan mitterrandien sied à la perfection au leader de la conférence Ouest, en démonstration jeudi au Staples Center face aux Lakers. OKC, c’est la force tranquille. Ou la sérénité en père peinard.

« C’est vrai qu’on ne se prend pas la tête », acquiesce Thabo Sefolosha quand on lui fait remarquer qu’un vestiaire d’avant match aussi joyeux et détendu, c’est rare.

« On sait que quand on bosse dur on a le talent qu’il faut pour gagner. Donc on aborde nos matches très détendus, on préfère garder notre énergie pour le terrain. On s’y amuse et ça se voit », poursuit l’ailier suisse, dont le sourire sincère et la cool attitude illustrent à merveille le propos.

« On veut monter en puissance défensivement »

Le Thunder « manque encore de régularité et de constance dans les fins de matches » dixit son voisin de vestiaire Nick Collison, mais le finaliste de conférence 2011 éclabousse la ligue de son talent offensif avec l’insolence et l’insouciance « d’une bande de jeunes joueurs et amis qui jouent au basket pour s’éclater », dixit l’ex-Taureau de Wind City. Maître en verrouillage, l’Helvète sait pourtant que pour aller chercher la bague, c’est le D qui fera la différence.

« On a passé les trois quarts de la saison à jouer et gagner des matches surtout sur le talent, mais maintenant ce qui va faire la différence c’est la défense. On l’a tous en tête, on se concentre plus sur stopper notre joueur, être vraiment en phase les uns les autres sur les positions défensives. C’est là-dessus qu’on veut monter en puissance », nous explique t-il.

Il le clame : « L’important c’est de rentrer dans le rythme des playoffs, pour moi le premier. J’essaye de monter en puissance pour être au top quand ils commenceront. »

Moins scoreur que les saisons passées, Thabo, gêné par une blessure qui l’a « ralenti », affiche des stats en baisse. Mais il suffit de le voir réconforter Serge Ibaka après le match pour comprendre que le Vaudois est un pion important d’un groupe dont il apprécie « la mentalité et l’état d’esprit. »

« OKC est complètement à l’image de Kevin », nous précise-t-il. « Il a les pieds sur terre et la tête sur les épaules donc tout le groupe les a aussi. Il bosse dur, donc nous aussi. C’est un leader d’attitudes et d’actes plus que de parole. C’est important. »

Avec le Fish’, le Thunder a un deuxième spécimen du genre. C’est important ça aussi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *