Pour le 8ème match de suite, Derrick Rose est resté collé au banc, mais ses Bulls n’ont pas eu de problèmes pour venir à bout d’une équipe des Hawks qui était elle à bout, après 5 matchs en 6 soirées (dont deux sont allés en prolongations). Chicago s’impose 98-77.
Un second quart fatal
C’est en second quart (33-19) que les hommes de Thibodeau ont fait la différence. Avec leur seconde unité, John Lucas (10 points) notamment, ils passent un 33-13 en réussissant 12 de leurs 18 tirs. Les Hawks, pendant ce temps, ne parviennent pas à trouver de solutions offensives. Chicago s’envole déjà au score (54-42) en produisant un très beau basket avec du jeu rapide, et la recherche de l’extra pass.
« Ce qui nous a réussi ce soir, c’est de répondre fort en second quart. On a gardé la tête haute, à la différence de ce qu’on a fait lundi soir. Je n’ai pas laissé mes shoots ratés me contrarier car je sais que je peux les rentrer, dont j’ai continué à essayer. Nos intérieurs ont fait du bon boulot dans la pose d’écrans. Et on a fait du bon boulot sur Joe Johnson. C’est un excellent joueur, mais ce soir, on a réussi à le contrôler » commentait Luol Deng (22 points).
Les Hawks sans ailes
Les Bulls ont ensuite déroulé leur basket avec 20 points et 9 rebonds de Carlos Boozer, 19 points de Taj Gibson ; et 10 points et 8 rebonds pour Joakim Noah. Face à eux, Josh Smith termine à 19 points alors que Johnson est maintenu à 12 points et 6 passes et Jeff Teague a du envoyer l’olive 14 fois pour scorer 13 petits points.
Les Hawks étaient fatigués hier soir, et contre une équipe des Bulls toujours aussi sérieuse malgré l’absence de leur meilleur joueur, ça ne pardonne pas. Chicago l’emporte 98-77 et engrange sa 41ème victoire de la saison.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jhDac5fRjvs]
[box boxscore_280312_atl-chi]