Tom Thibodeau a beau tenter de rassurer les fans des Bulls, il n’empêche que l’état de santé de Derrick Rose inquiète. Bien que discret quant à la gravité de sa blessure à l’aine, ce dernier a bien du mal à faire passer cette absence pour une simple mesure de précaution.
« Je reçois un traitement deux fois par jour, » explique-t-il au Chicago Tribune. « J’essaie de me remettre le plus vite possible mais c’est la première fois que je me blesse à l’aine et cela prend un peu de temps. Mon état s’améliore et mes coéquipiers s’en sortent très bien sans moi. »
Certes, les Bulls sont à 12 victoires et 5 défaites sans Rose cette saison mais ce n’est pas une raison pour se réjouir de son absence à un mois des playoffs. Surtout quand Nick Friedell d’ESPN nous apprend que le MVP en titre n’a toujours pas couru ailleurs que sur un tapis de course ou dans une piscine et que sa gêne serait même visible lors des simples séances de shoots.
Rip Hamilton de retour avant Rose ?
Du coup, difficile pour le meneur de masquer l’évidence. Selon lui, il y a de grandes chances pour que Rip Hamilton revienne sur les parquets avant lui (on parle d’un retour cette semaine pour l’ex-Piston).
« Il est en bien meilleure forme que moi, » affirme Rose à ESPN. « Il s’entraîne alors que moi, je suis sur la touche à les regarder. »
Le meilleur scoreur et passeur des Bulls a aussi un message à faire passer à tous ceux qui pensent que son absence n’est qu’une précaution en vue des playoffs.
« Dès que je me sentirai à 100%, ou pas loin, je jouerai. Peu importe qui dit quoi. La décision finale m’appartient. »
Cette nuit, face aux Hawks, Derrick Rose manquera son huitième match consécutif. Le 18ème au total cette saison, soit trois fois plus que lors de ses trois premières années NBA cumulées.