NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook : “Je prends la responsabilité de tout ce qui se passe en ce moment”

Les matches se suivent sans se ressembler, au grand dam du Thunder. Capable du meilleur contre les Warriors, OKC est toujours aussi inconstant et l'a encore montré à Orlando pour une nouvelle défaite à la clé, la 12e en 20 matches. Ce revers (121-108) fait très mal dans les têtes des joueurs d'Oklahoma City, à commencer par son MVP Russell Westbrook.

Le fardeau du leader Westbrook

S'il a tenté de s'occuper de tout (37 points, 11 rebonds, 5 passes), le meneur n'a pourtant pas pu éviter la chute des siens. Encore trop sur courant alternatif, à l'image de son équipe, entre choix précipités en attaque et dernier quart-temps à 20 points, le meilleur joueur de la saison passée assume la responsabilité du bilan des siens.

“Cela doit commencer par un sentiment d'urgence, et cela doit commencer par moi”, a assuré le joueur aux médias après la rencontre. “Je prends la responsabilité de tout ce qui se passe en ce moment. C'est ma responsabilité de m'assurer que nous sommes prêts à jouer, des deux côtés du terrain. Pour sortir de ce marasme, nous devons être concentrés. J'assume la manière dont tournent les événements car je suis là depuis longtemps, et les standards qu'on a inculqués ici à OKC, je me dois de les appliquer, de donner l'exemple. Cela commence par moi et nous allons rebondir.”

D'une franchise totale, Russell Westbrook a été fidèle à lui-même, ne cherchant pas à cacher sa frustration et sa déception depuis le début de saison. L'image du numéro 0 du Thunder prostré sur sa chaise après la rencontre contre le Magic a déjà fait le tour des réseaux sociaux et ne reflète que trop bien l'état d'esprit du joueur.

“Je déteste tellement perdre. S'il y a bien une chose que je hais avec force, c'est de perdre. Et je sais qu'une grande partie de ces défaites est pour moi. Chaque soir, j'essaie de donner tout ce que j'ai sur le parquet en sachant que si l'on ne gagne pas, c'est que j'ai manqué quelque chose pour m'assurer que l'on soit en position de l'emporter. Et j'ai manqué des choses, puisque nous ne gagnons pas. Peu importe les chiffres, cela n'a aucun intérêt. Vous devez gagner des matches dans cette ligue pour avoir de l'impact et le plus important pour moi, c'est de trouver des moyens pour décrocher ces victoires.”

Billy Donovan prend sa part, Carmelo Anthony demande (encore) du temps

L'équipe a pourtant du talent mais n'arrive pas à le mettre en place sur la durée. La nuit dernière, OKC a pêché défensivement, pourtant un de ses rares points forts stables depuis le début de cet exercice. Face au classement (10e place à l'Ouest), l'entraîneur Billy Donovan n'a pas laissé sa star prendre seul le poids des difficultés actuelles.

“C'est impossible d'être une excellente équipe de basket sans avoir l'endurance pour appliquer votre plan de jeu pendant 48 minutes”, a déploré l'entraîneur de la franchise. “Vous ne pouvez pas le faire que par séquences, vous devez le faire tout le temps. Et en tant que coach, je me sens responsable dans le sens où je dois être capable de leur faire voir cela clairement. Pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas été en mesure de leur faire comprendre que c'est ce que nous devons faire. Vous ne pouvez y échapper. C'est ce que ce jeu requiert, c'est ce que vous devez faire, ce que ce jeu vous demande de faire.”

Dans cette auto-psychanalyse du soir dans les rangs d'Oklahoma City, Carmelo Anthony tenait un discours différent. Sans nier les difficultés de son équipe, l'ailier réclame un peu de patience et considère la situation comme normale. “Je ne vais pas utiliser le mot panique, mais ce n'est pas nécessaire, c'est trop tôt pour en arriver là. C'est une nouvelle situation pour nous tous. C'est une nouvelle aventure pour chacun de nous donc nous allons connaître des moments de ce genre.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

billy donovan billy donovan carmelo anthony billy donovan carmelo anthony OKC billy donovan carmelo anthony OKC oklahoma city thunder billy donovan carmelo anthony OKC oklahoma city thunder russell westbrook
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *