NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Après quatre finales de suite, le Heat retombe sur terre

Après quatre finales de suite, le Heat retombe sur terreMême si la maladie de Chris Bosh a coûté très cher, et explique en partie cette saison ratée, le constat est brut et cruel : LeBron James parti à l'intersaison, le Heat n'ira pas en playoffs. Après quatre finales de suite, la franchise de Pat Riley redevient une “lottery team”, et il faut remonter à 2005 pour trouver un finaliste exclu des playoffs.

Il s'agissait des Lakers après leur défaite face aux Pistons. En remontant dans le passé, il y avait aussi eu les Bulls de 1999, éliminés la saison suivant leur second “Threepeat”.

Point commun entre ces trois équipes ? Elles avaient perdu leur meilleur joueur d'une saison à l'autre… Les Bulls, en 1999, avaient ainsi perdu Michael Jordan (mais aussi Scottie Pippen, Phil Jackson, etc.). Les Lakers, en 2005, avaient transféré le Shaq au… Heat.
Pendant ce temps-là, ironie de l'histoire, les Cavs vont retrouver les playoffs pour la première fois depuis le départ de LeBron James…

Pour le Heat, cette saison marquera donc définitivement un tournant dans son histoire. D'autant que ce sera la première fois qu'Erik Spoelstra manquera les playoffs depuis sa prise de fonctions en 2007. Mais le coach du Heat, qui a dû composer avec 30 cinq de départ différents, est fier de ses joueurs.

“On n'a pas eu les résultats attendus et parfois il y a eu de la déception après des matches où on a mal joués, mais les gars ont été à 100% dans leur implication et leurs efforts.”

Désormais, les regards sont tournés vers la draft. Là encore, le Heat ne maîtrise pas son destin. Si la “lottery” lui donne un choix dans le Top 10, elle pourra le conserver. Sinon, il sera cédé aux Sixers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
heat heat miami
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *