Soirée correcte avec cinq pronostics de victoires justes sur sept possibles. Sans chercher d’excuses, nous n’avions pas envisagé possible que Mo Williams marque un jour 52 points… Les Pacers non plus. Lui non plus sans doute.
Programme de la nuit chargé avec dix rencontres dont une belle affiche par conférence. A l’Est, les Wizards affronteront les Bulls et à l’Ouest, les Blazers recevront les Clippers.
LES AFFICHES
Chicago Bulls – Washington Wizards
Back-to-back pour les Wizards qui sortent d’une victoire contre les Spurs. A l’extérieur, John Wall et les siens souffrent clairement (9-8) mais de l’autre côté les Bulls ont des difficultés à s’imposer à domicile, affichant des oublis défensifs auxquels Thibodeau ne nous avait pas habitué. Victoire de Chicago (1,33)
Portland Trail Blazers – Los Angeles Clippers
Sur le papier, peut-être le match le plus excitant de la semaine. Dans tous les cas, le duel Paul-Lillard nous fait saliver d’avance. Si les Clippers sont très solides à domicile (17-6), ils souffrent à l’extérieur (8-7) et jouer à Portland n’est jamais facile. Les Blazers ont gagné 13 de leurs derniers 15 matchs et pratique un basket superbement équilibré entre attaque (6e de la NBA) et défense (1e). Victoire de Portland (1,52).
29-Mai à 2:30 | Oklahoma City Thunder | 1.27 | pariez | 4 | Minnesota Timberwolves |
30-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.54 | pariez | 2.44 | Indiana Pacers |
LES AUTRES RENCONTRES
Orlando Magic – Houston Rockets
Mission quasi-impossible pour le Magic. Tobias Harris est forfait et Evan Fournier est incertain. Et puis surtout les Rockets n’ont plus perdu depuis le 5 janvier. Avant d’affronter le Thunder et les Warriors, Houston ferait bien d’ajouter une nouvelle victoire à son tableau. Victoire de Houston (1,20)
Charlotte Hornets – San Antonio Spurs
Back-to-back périlleux pour les Spurs qui espèrent un retour rapide de Leonard. En attendant, dans une situation physique loin d’être optimale, ils affrontent les Hornets. Qui viennent de gagner cinq matchs de suite dont une victoire très convaincante contre les Raptors. La fatigue risque de faire ici la différence. Avantage Hornets avec une superbe cote de 2,40.
Detroit Pistons – New Orleans Pelicans
Neuf victoires en dix matchs. Les Pistons continuent d’étonner et de gagner depuis le départ de Josh Smith et sont désormais à une poignée de victoires de la huitième place de la Conférence Est. De l’autre côté, les Pelicans continuent de souffrir à l’extérieur comme l’a démontré leur dernière défaite contre Boston. Autant continuer à parier sur la belle série de Détroit (1,45)
Brooklyn Nets – Memphis Grizzlies
Cette saison, on parle uniquement de Brooklyn pour les mauvaises raisons : tensions dans les vestiaires, rumeurs de transferts et maintenant de vente. Les signes d’une équipe instable aux résultats médiocres. De l’autre côté, les Grizzlies viennent de se renforcer et s’inscrivent dans la course au titre. Victoire de Memphis (1,32)
Toronto Raptors – Philadelphia Sixers
Quatre défaites sur leur cinq dernières rencontres. Le départ canon des Raptors est de l’histoire ancienne et du coup une victoire contre les très faible Sixers devient impérative. D’autant plus que le programme de Toronto dans les prochains jours est compliqué (Hawks, Pelicans, Bucks et Grizzlies). Victoire des Raptors (1,01). On notera juste pour la forme que la cote des Sixers est de… 9,00 !
Boston Celtics – Atlanta Hawks
Back-to-back pour les Hawks mais l’effet sera limité tant Atlanta n’a pas eu a forcer hier pour se débarrasser des Sixers, se permettant même de mettre au repos plusieurs jours. Contre une équipe en pleine reconstruction, victoire d’Atlanta (1,26)
Denver Nuggets – Dallas Mavericks
Si clairement les Mavericks sont la meilleure des deux équipes, Dallas a joué hier soir et a dû aller en prolongation pour l’emporter face aux Kings (et un phénoménal Cousins). Certes, le banc des Mavs est capable de rivaliser avec Denver mais la fatigue risque d’être le facteur essentiel de cette rencontre. Avantage Dallas quand même mais attention, pari à risques (1,90)
Golden State Warriors – Miami Heat
Miami poursuit sa tournée de l’Ouest et affronte Golden State. Les matchs en back-to-back ne réussissent guère au Heat qui en plus jouent des Warriors en pleine forme, qui n’ont plus perdu un match depuis le 25 décembre. Victoire de Golden State (1,05), d’autant que Wade ne devrait pas jouer.