Jaden Jones n’est âgé que de onze ans, mais il pourrait bien être le nouvel Andrew Wiggins. Ou peut-être que non. En effet, il est impossible de prédire le niveau réel d’un enfant qui perd encore ses dents de lait. Pourtant, cela n’a pas empêché l’université de George Mason d’envoyer un courrier au jeune garçon signé de la main du coach afin de lui montrer l’intérêt de l’équipe de basket.
Jones est portant originaire de la région de Dallas, ville située à près de 2 000 kilomètres du campus de George Mason en Virginie. Contactée, la direction athlétique a refusé de parler de stratégie de recrutement mais de simple « mot d’encouragement » envers le jeune joueur.
Si aucune loi d’existe concernant le recrutement d’enfants n’existe en NCAA, la question de l’éthique d’une telle pratique mérite d’être soulevée. Jones ne pourra rejoindre le championnat universitaire qu’en 2021 et bien malin qui pourra prévoir son développement en « middle school » (équivalent du collège en France) puis au lycée. Pour l’heure, il est évident que Jones possède des qualités certains comme le montre le clip ci-dessous. Rendez-vous dans cinq à six pour plus d’information…