Pas de grosses confrontations cette semaine, mais quelques rencontres décisives pour les équipes toujours pas assurées d’être invitées à la March Madness comme UConn.
Les choses commencent à devenir intéressantes avec les tournois de conférence qui débutent ce week-end pour certains, avec notamment un Duke-North Carolina qui reste un match particulier.
- Lundi, West Virginia a battu Georgetown 81-68 avec 22 points de Da’Sean Butler. Georgetown pour qui le meilleur marqueur, Austin Freeman a appris cette semaine qu’il était atteint de diabète. A priori cela ne remet pas en cause sa carrière, il devra surtout modifier ses habitudes alimentaires.
- Texas est bien revenu en seconde mi-temps pour battre Oklahoma 87-76 avec 24 points, 8 rebonds de Damion James ainsi que 14 points et 6 rebonds en 25 minutes pour Dexter Pittman. Les Sooners qui ont perdu Willie Warren jusqu’à la fin de la saison puisque il a subit une opération de la cheville cette semaine.
- Syracuse se défait facilement de St John’s, 85-66. Vanderbilt bat Florida 64-60.
- Ohio State s’est assuré d’au moins partager le titre de la Big Ten en écrasant Illinois, 73-57. Evan Turner avec 16 points et 12 rebonds semble être devenu le candidat le plus sérieux au titre de joueur de l’année.
- Kansas l’emporte sur son rival Kansas State, 82-65 avec une bonne performance de Xavier Henry (19 pts, 5 reb), et remporte ainsi le titre de la Big 12.
- Kentucky fait de même contre Georgia, 80-68. John Wall termine avec 24 points (8/10) et 6 passes décisives.
- Dans un match serré jusqu’au bout, Maryland s’impose dans une ambiance surchauffée (voir vidéo) contre Duke, 79-72. Greivis Vasquez (20 pts, 5 ast) était survolté, il réalise plusieurs actions décisives, dont celle qui scelle la victoire des Terps en fin de match.
- Dans le « match de la peur », entre Notre Dame et Uconn, ce sont les Irish de Notre Dame qui gagnent 58-50.
- UCLA s’incline contre Arizona, 78-73. Nikola Dragovic continue à arroser derrière l’arc, 6/21 lors des trois derniers matchs, tout va bien!
Enfin une décision de prise dans l’affaire Renardo Sidney, la NCAA l’a condamné à rembourser les sommes d’argent dont il aurait bénéficié sous quelque manière que ce soit, ce qui équivaut à 11 800$, ainsi qu’à l’obligation de ne pas jouer les 9 prochains matchs de la saison prochaine.
Les affiches du week-end
– Syracuse – Louisville
– North Carolina – Duke
-West Virginia – Villanova
Vidéos
Highlights Kentucky-Georgia
Kansas-Kansas State
Maryland-Duke