Selon le Philadelphia Inquirer, c’était ce mercredi qu’Allen Iverson devrait répondre à la proposition faite par les Sixers. Et le quotidien avait raison puisque l’on vient d’apprendre qu’Allen Iverson avait accepté de quitter sa retraite (de quelques jours) pour rejoindre Philly jusqu’à la fin de la saison.
« Compte-tenu de la blessure de Lou Williams et de son absence pendant 8 semaines, nous avons estimé qu’Allen était le meilleur arrière disponible sur le marché susceptible de nous aider » a déclaré Ed Stefanski, le président des Sixers dans un communiqué.
Si certains, dont Larry Brown, pensaient que Iverson prendrait comme une insulte « ce contrat non garanti », ils se trompent puisque « The Answer » a fait abstraction de ce détail, trop ravi de rejouer, et surtout de retrouver Philadelphia.
« Les termes du contrat importent peu. Ce qui fera la différence, c’est sa volonté de jouer là où il a débuté sa carrière » expliquuait un proche du joueur.
Maintenant que c’est officiel, et comme nous l’expliquions mardi soir, Iverson devrait rejoindre le groupe après le road trip avec la possibilité de débuter lundi face aux Nuggets, avant un second match mercredi face aux Pistons.
Une inconnue tout de même : le niveau physique du joueur qui n’a joué que trois matches en sept mois…