Dès le début du marché des transferts, Matt Barnes avait annoncé publiquement qu’il était surpris de ne pas avoir reçu le moindre coup de téléphone de la part du Magic. Toujours à la recherche d’un club, Barnes s’attend désormais à quitter Orlando dans les jours qui viennent, d’autant plus que ces derniers ont engagé Quentin Richardson au même poste.
D’après le joueur et son agent, le Heat et les Lakers seraient intéressés par l’idée d’ajouter un joueur au profil de Barnes dans leurs effectifs. Mais ils ne sont pas les seuls puisque, d’après Brian Windhorst du Plain Dealer, on apprend que les Cavs se seraient également lancés dans la bataille.
Si l’on en croit le spécialiste des Cavs, les deux camps se sont rencontrés, et l’intérêt est mutuel. Les Cavs aiment l’attitude de Barnes sur un terrain, tandis que lui est attiré par l’éventualité d’un temps de jeu important. Ce que le Heat ou les Lakers ne pourront pas lui offrir.
On devrait connaître la future destination de Barnes dans la semaine, et sans trop s’avancer, on peut d’ores et déjà penser qu’il devrait s’agir de sa septième équipe en huit ans.