Comme les plus grandes stars du passé et d’aujourd’hui, Dwight Howard veut avoir son mot à dire dans le recrutement de son équipe. Il est le franchise player et il souhaite donc donner son avis sur le casting.
Surtout que l’an passé, on lui avait promis une équipe taillée pour le titre, et elle s’est montrée incapable d’aller jusqu’en finale… Surtout aussi que tous les concurrents, Miami en tête, vont se renforcer, et il est donc impératif de ne pas repartir avec les mêmes.
Selon CBS Sports, Dwight Howard aurait donné ses priorités à son staff : recruter Chris Paul et Carlos Boozer.
La piste Paul n’est pas nouvelle. Les Hornets et le Magic auraient déjà discuté d’un échange incluant CP3. La piste ne serait pas totalement abandonnée, et New Orleans serait favorable à la venue de Jameer Nelson. En revanche, Vince Carter ne les intéresserait pas… Par ailleurs, les Hornets souhaitent toujours se débarrasser du contrat d’Emeka Okafor. Si deal il y a, ce ne sera donc que dans un échange en triangle, voire à quatre équipes.
La vraie nouveauté, c’est l’intérêt pour Carlos Boozer. On savait que Howard et l’intérieur du Jazz étaient potes, mais là, ils veulent jouer ensemble. Howard veut un vrai 4 à ses côtés, et il pense que Boozer est le joueur idéal.
Même s’il fait moins la Une des journaux qu’un James ou un Wade, Boozer est free agent cet été. Utah compte le prolonger mais le Jazz sait aussi qu’il possède déjà son remplaçant en la personne de Paul Millsap.
Conséquence, nos confrères de CBS Sports estime que l’arrivée de Boozer à Orlando pourrait être d’actualité. Un échange contre le duo Gortat-Redick pourrait même convaincre le Jazz de lâcher Boozer.
Affaire à suivre… mais il ne faut surtout pas sous-estimer le Magic dans ce marché des transferts.