Alan Hahn de Newsday.com révèle que Donnie Walsh, le président des Knicks n’exclut pas d’effectuer des changements au sein de son effectif si l’équipe ne décolle pas. Notre confrère précise que Walsh n’entend pas pour autant abandonner sa stratégie pour 2010, et qu’il est donc à la recherche d’un joueur à gros salaire en fin de contrat.
Les regards se tournent alors vers Tracy McGrady dont le nom a plusieurs fois circulé du côté de New York. T-Mac a programmé son retour pour le 18 novembre (mais Houston a démenti…), et il faudra sans doute attendre quelques semaines avant de pouvoir juger s’il a retrouvé tous ses moyens.
Si c’est le cas, les Knicks, et d’autres sans doute, n’hésiteront pas à contacter Houston puisque le monstrueux contrat de McGrady (23.2 millions de dollars) est une aubaine pour ceux qui souhaitent recruter en juillet 2010.
Même si Trevor Ariza est en passe de devenir le go-to-guy de l’équipe, rien ne dit que les Rockets lâcheront T-Mac. Là encore, il faudra attendre les premières prestations de McGrady pour mieux juger la situation.