Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Top 5 des « restricted » free agents encore disponibles

ramon-sessions

Nous arrivons à la fin du mois de juillet, et comme chaque été à cette période, la majorité des équipes ont déjà composé leurs rosters pour la saison à venir.

Cela étant, il reste encore quelques bon joueurs disponibles chez les agents libres. Des joueurs qui pourraient apporter un gros plus à certaines franchises ou bien laisser un véritable vide dans celle qu’ils pourraient quitter.

Mercredi, nous vous proposions le Top 5 des «unrestricted» free agents encore disponibles. Aujourd’hui nous nous attaquons aux «restricted». Etant donné que leurs franchises respectives peuvent s’aligner sur une éventuelle offre, l’enjeu est moindre, mais pas dépourvu d’intérêt pour autant.

Voici ce Top 5.
A vous de les classer dans l’ordre qui vous plaira.

– Marvin Williams
Depuis son arrivée en NBA il y a 4 ans, Williams n’a cessé de progresser. Après une première année à débuter sur le banc, l’ancien Tar Heels a rapidement su s’imposer comme titulaire dans l’effectif d’Atlanta, et à 23 ans son ascension n’est probablement pas terminée. Malgré cela, il est possible que l’arrivée de Jamal Crawford fasse rétrograder Williams au poste de 6ème ou 7eme homme. On pense qu’il serait parfait dans ce rôle et apporterait un vrai plus aux Hawks, mais l’acceptera-t-il ? Quoi qu’il en soit, ce serait une grosse erreur si les dirigeants le laissaient partir et à priori, ce n’est pas dans leurs projets mais…business is business

– Ramon Sessions
Voilà le genre de joueur qui, parce qu’il joue dans une ville comme Milwaukee qui en plus ne gagne pas, ne bénéficie pas de la reconnaissance qu’il mérite. A 23ans, Sessions doit encore, évidemment améliorer certains secteurs de son jeu, notamment son shoot. Mais pour un joueur drafté en 56ème position par les Bucks en 2007, avoir déjà réalisé un record personnel de 24 passes décisives, même si ce n’est qu’une performance isolée sur un seul match, ça laisse tout de même penser qu’il a des qualités ce jeune homme non ? Son agent a déclaré qu’il ne savait pas ce que feraient les Bucks si une autre équipe approchait Sessions mais qu’il pensait que Milwaukee ne s’alignerait sûrement pas….

Les Knicks devraient à priori lui faire une offre prochainement. Oui oui, vous avez bien entendu, les Knicks. S’ils signent Sessions, NY rattraperait un minimum son début d’intersaison ratée et les dirigeants de Milwaukee pourraient s’en mordre les doigts.

– David Lee
Oui, David Lee n’a réellement explosé que l’année dernière. Oui, 10 millions par an c’est complètement démesuré. Mais franchement, si les Knicks ne font pas tous les efforts nécessaires pour conserver Lee, pour quel autre joueur de l’effectif le feront-ils ? L’ex-coéquipier de Noah en université tournait l’an passé à 16 points de moyenne et 11.7 rebonds par match, et il n’a que 26 ans. Ce ne serait pas non plus prendre un risque inconsidéré ? Ah oui, on oubliait, dans deux ans quand LeBron sera là, tout ça ne sera qu’un mauvais souvenir…

Allez promis, si New York engage Sessions, et re-signe Lee et Robinson,on vous fera un article entier louant les qualités de dirigeants de Walsh & Co…

– Raymond Felton
Apparemment, «top priority» ne doit pas vouloir signifier la même chose en français. Certes, les Bobcats ne sont pas au mieux financièrement. Les dirigeants ont une franchise encore très jeune, qu’il faudra construire petit à petit, et Felton demande beaucoup trop par rapport à ce que les Bobcats comptaient lui offrir. Cependant, Felton mène le jeu à Charlotte depuis son arrivée en NBA il y a 4 ans et il le fait plutôt bien. Il affiche une moyenne de 13.6pts et 6.7 passes en carrière.
Difficile de dire si une équipe tentera de le subtiliser à Charlotte, et encore plus de dire si les Bobcats pourront s’aligner, mais certaines franchises en souffrance au poste de meneur auraient peut être un coup intéressant à jouer.

– Glen Davis
La blessure de Kevin Garnett la saison dernière lui a permis d’obtenir un statut qu’il n’aurait certainement jamais eu s’il avait continué à être la doublure de ce dernier. Beaucoup d’équipes s’intéressent à Davis, et c’est peut être là sa chance de signer un plus ou moins gros contrat sur le long terme. Boston ne pourrait certainement pas s’aligner et Davis obtiendrait un temps de jeu qui ne lui sera certainement pas accordé l’an prochain à Boston derrière les monstres que sont Garnett et Wallace. Lors des derniers playoffs, Davis affichait 15.8pts et 5.6reb. par match. Un pari intéressant pour une équipe jeune, comme par exemple New Jersey, qui s’intéresse grandement au «Big Baby»

Mentions spéciales : Nate Robinson / Linas Kleiza / Hakim Warrick

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *