- La fédération américaine enregistre encore des forfaits pour son camp d’entraînement qui se déroule à Las Vegas. Après Brandon Roy, LaMarcus Aldridge, Glen Davis et David Lee, c’est au tour de Trevor Ariza et de Danny Granger de décliner l’invitation. Anoter que Lee et Granger seront tout de même sur place avec le groupe.
Le rassemblement s’effectuera donc avec 21 joueurs. Jeudi et vendredi, entraînements. Samedi, un match entre les différents sélectionnés. - La NBA est devant le Congrès cette semaine pour défendre la règle qui interdit à un jeune de moins de 19 ans de jouer en NBA. Une règle jugée « injuste » par certains élus américains.
- C’est officiel, Steve Nash a prolongé son contrat avec les Suns de deux ans, moyennant 22 millions de dollars. A noter qu’une partie du contrat (6 millions) lui sera versé après sa retraite de joueur.
- Mark Jackson ou Elston Turner. Tel sera le nom du coach de Minnesota. Mais la nomination de l’un des deux attendra le retour de David Kahn, le GM, actuellement en Espagne pour rencontrer Ricky Rubio.
- Detroit et New York étant hors jeu, seules deux équipes semblent encore intéressées par la venue de Carlos Boozer. Il s’agit de Miami et Chicago. Et s’il devait choisir, l’intérieur du Jazz rejoindrait le Heat.
« Ma femme et moi avions acheté à Miami pour des raisons fiscales mais nous adorons cette ville. Les palmiers, le soleil, la tranquillité, la qualité de vie… C’est comme le paradis pour moi, et j’aimerais vraiment aller là-bas. Le Heat a une bonne équipe et je suis proche de certains joueurs. Comme Dwyane Wade que je connais depuis les JO 2004. J’aimerais vraiment jouer dans son équipe ». - A propos du Heat, Joel Anthony rempile. L’intérieur canadien tournait à 2.2 pts, 3.0 rbds et 1.6 ct de moyenne en 2008/09.
- Comme nous l’avions annoncé, Matt Barnes rejoint Orlando pour deux saisons. Ses stats en 2009 : 10.2 pts et 5.5 rbds de moyenne.
- Autre signature officielle, celle de Jarrett Jack avec Toronto. Pour le remplacer, les Pacers signeront dans quelques heures Earl Watson.
- Le Thunder a décidé de prolonger de deux ans le contrat de son entraîneur Scott Brooks.
- Vincent Collet à annoncé à l’issue du stage de Vichy, qu’il allait se séparer de 2 joueurs afin de réduire son groupe à 14 joueurs . Aldo Curti et Ludo Vaty en font donc les frais. Si pour l’un (Vaty) c’est compréhensible et était attendu, pour l’autre (Curti), il y a de quoi se poser beaucoup de questions.
Aldo possède un profil unique au sein de cette équipe; jeune, gros défenseur et meneur d’avenir. De plus, il semblait plutôt pas mal dans cette équipe, progressant à vitesse grand V grâce à un certain Tony Parker. Il est vrai que défendre sur le triple champion NBA doit sacrément aider.
Collet en a donc décidé autrement.Il n’est pas acquis qu’il veuille un 3eme meneur de jeu dans cette séléction. De l’aveu même de Curti : « la sélection, je n’y croyais plus trop » . Nul doute que cette expérience va lui être bénéfique afin de préparer sa saison prochaine au mieux notamment avec sa première participation à l’Euroligue.Quant à Vaty, cette expérience du très haut niveau va le booster pour la suite de sa carrière. La très forte concurrence intérieure et les conseils avisés de Larry Brown vont l’aider à développer son jeu. Le nouveau compère de Curti à Orléans reviendra surement en équipe de France dans les prochaines années avec peut être plus de succès . . . - A propos de l’Equipe de France, il semblerait que Batum commence dans le 5 majeur et laisse donc sa place sur le banc à Nando de Colo. Celui-ci à l’avantage de pouvoir se décaler également au poste de meneur. Cette alternative a été essayé durant France-Centrafrique avec un certain succès. De Colo était associé à Parker et Tony qui semblait un peu émoussé après sa coupure de 2 mois et demi a souvent laissé à Nando le soin de monter la balle.
Si cela se confirme, le coaching staff aura donc quatre très bons joueurs pouvant évoluer au poste 1 ou 2 : de colo gomis et parker peuvent switchés entre les postes 1 et 2 alors que Batum restera lui cantonné au poste d’arrière shooteur.
Reste le cas Bokolo qui ne devrait pas faire partie des 12, et devrait être coupé après le tournoi de Strasbourg.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Pistons et les Clippers forceront-ils un Game 7 ?
Il y a 8 heuresPronostics NBA | Misez sur Nikola Jokic face aux Clippers
Il y a 9 heuresJrue Holiday remporte à nouveau le trophée de la sportivité
Il y a 11 heuresLe New York Liberty se réjouit du grand retour de Marine Johannès !
Il y a 11 heuresLes Clippers doivent retrouver le vrai James Harden
Il y a 12 heuresGordon Herbert à la tête du Canada en vue des Jeux olympiques 2028
Il y a 13 heuresLe dossier Jimmy Butler, une énorme épine dans le pied du Heat
Il y a 14 heures« Scratch », le coloris le plus réussi de la Nike Ja 2 ?
Il y a 15 heuresFace aux Lakers, le « dragon » Rudy Gobert a fait parler la poudre
Il y a 15 heuresPour Giannis Antetokounmpo, un avenir comme meneur « du » jeu ?
Il y a 16 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires