Quelqu’un a réveillé Donnie Walsh ?
Le président des Knicks, d’une passivité déconcertante depuis le marché des transferts, aurait enfin décidé de passer à l’action.
Après les échecs des venues de Grant Hill et Jason Kidd, Walsh aurait contacté les Bucks pour se renseigner sur Ramon Sessions.
En fait, Walsh n’a pas envie de se prendre la tête. Comme Sessions est « restricted » free agent, il n’a pas envie de faire une offre que Milwaukee pourrait égaler. Alors il aurait appelé son homologue de Milwaukee pour lui proposer un « sign-and-trade ».
C’est la preuve que New York aurait fait de Sessions une priorité. Cela mettrait, au passage, fin aux rumeurs d’arrivée d’Andre Miller, qui est toujours sans club…
Outre le dossier Sessions, Walsh va aussi régler le cas David Lee. Il a promis que les négociations seraient terminées ce week-end. Soit Lee obtient ce qu’il veut (10 millions par an) ; soit il est transféré.
Justement, et si Lee prenait la direction de Milwaukee ? Charlie Villanueva n’est plus là, et il aurait presque les clés de la franchise en attendant le retour de Michael Redd. C’est une hypothèse…
Enfin, un mot sur l’autre free agent des Knicks, Nate Robinson. L’offre de l’Olympiakos n’est pas de 10 millions sur deux ans, mais sur une seule saison ! Délire grec ou mytho de l’agent, ça paraît insensé.