« Si vous ne comptez pas sur moi, échangez-moi ! »
C’est ce qu’aurait lâché Carlos Boozer à ses dirigeants en apprenant qu’il ne serait sans doute pas prolongé dans un an.
C’est ESPN qui rapporte cette anecdote que les dirigeants du Jazz n’ont ni démenti, ni confirmé.
Annoncé à Chicago dans un échange en triangle, Boozer est toujours à Utah mais la situation s’est sérieusement compliquée depuis que Portland a décidé de recruter Paul Millsap (32 millions sur quatre ans). Les dirigeants de Utah sont confrontés à un problème, avec trois solutions :
Est-ce que le Jazz va s’aligner, puis transférer Boozer.
Est-ce que le Jazz va s’aligner, et conserver les deux.
Est-ce que le Jazz ne s’alignera pas et conserver Boozer.
En lisant les journaux de ce matin, la tendance reste à la première solution.
Mais Boozer n’ira pas à Chicago. L’échange en triangle entre Portland, Chicago et Utah est à oublier explique le Deseret News. La piste Golden State est aussi évanouie.
Mais le Jazz aurait d’autres pistes, et on parle de Miami, New York et Detroit. On a déjà évoqué un échange contre Richard Hamilton. On peut aussi imaginer que les Knicks pourraient mettre en place un sign-and-trade avec David Lee comme monnaie d’échange.
A moins que finalement Utah surprenne tout son monde en conservant Millsap et Boozer, au risque d’exploser sa masse salariale.
« Depuis deux ans, ils ont prouvé qu’ils pouvaient jouer ensemble. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se séparer de l’un des deux… » conclut Kevin O’Connor, le GM du Jazz.