NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Rodrigue Beaubois : « J’ai eu du mal à me remettre dans le rythme »

Après un repos de courte durée, Rodrigue Beaubois a retrouvé le chemin des parquets en jouant les Summer League avec les Mavericks. Alternant le bon et le moins bon, il a accepté de revenir en exclusivité pour Basket USA sur son expérience au poste de meneur de jeu, sa vision de l’équipe de France et son camp de basket en Guadeloupe.

Les Summer league se sont terminées il y a quelques jours, quel regard portes-tu sur tes performances ?

Globalement, je n’étais pas très satisfait, j’ai eu du mal à me remettre dans le rythme physiquement.

Tu as été plutot inconsistant au scoring notamment. Comment expliques-tu cela ?

Premièrement, j’ai été plus souvent utilisé au poste de meneur de jeu donc le scoring n’était pas ma priorité. C’était plutôt une opportunité de voir comment je parlais avec les gars, comment je dirigeais l’équipe. En plus, je pense qu’ils ont vu l’an dernier ce que je savais faire au niveau du scoring. Il recherchait vraiment autre chose. Moi, mon but, c’était pas d’aller là et de scorer. Le but c’était surtout de reprendre mes marques au poste de meneur.

Comment juges-tu ton évolution au poste de meneur de jeu ?

C’est vrai que ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à ce poste. C’est pour ca que les Summer League étaient biens, pour que je puisse retrouver mes sensations. En plus, il y a l’équipe de France qui arrive et je vais jouer meneur aussi avec eux donc à force de jouer je pense que ca va revenir.

Qu’as-tu pensé de John Wall lorsque tu as joué contre lui ?

J’ai pas pu beaucoup jouer contre lui justement car j’ai fait des fautes très rapidement et je me suis fait un peu mal au dessus du pied entre la cheville et le tibia. En deuxième mi-temps, j’ai essayé de jouer et j’ai vu que je ne pouvais pas continuer donc malheureusement il n’y a pas eu le duel attendu. Mais je pense que c’est une excellent joueur avec beaucoup de qualités.

Un mot sur Dominique Jones également, le rookie des Mavericks ?

Dominique Jones, c’est un deuxième arrière qui attaque souvent le cercle, très costaud et qui provoque beaucoup de fautes donc je pense que ca sera intéressant pour notre équipe .

Comment te sens-tu physiquement ? Tu as eu le temps de couper un peu entre la saison NBA et les Summer League ?

Ouais, j’ai coupé un peu. Après je suis revenu à Dallas pour travailler un peu et après j’ai recoupé… Je suis revenu en France, ce que je n’aurais pas du faire d’ailleurs car après j’étais fatigué pour les Summer League et un peu hors de forme. C’est fait maintenant donc ce n’est pas grave, mais ça me servira de leçon. Je pense que je suis mieux maintenant. Je me tiens prêt pour partir avec l’équipe de France.

Quelles sont tes attentes vis-à-vis de l’équipe de France ? Viser une médaille ?

Le but c’est toujours d’aller le plus haut possible même si il y a des absents de taille. Je pense qu’on a quand même un très bon groupe et le but premier sera de bien jouer ensemble sur le terrain.

Tu souhaites être le meneur titulaire ?

Tout dépendra du coach. Nando, c’est un très bon joueur avec qui j’ai joué à Cholet mais je ne suis pas inquiet par rapport à ca, c’est le coach qui décide si je serai sur le banc ou titulaire. C’est comme ça dans toute équipe, il faut être prêt à faire des sacrifices.

Les Mavericks t’ont imposé des restrictions pour venir en équipe de France ?

Pas spécialement, même si les Mavs souhaitent que j’évolue essentiellement au poste de meneur de jeu dans l’équipe pour que je puisse continuer ma progression à ce poste.

Tu pourrais nous parler de ton camp de basket que tu animes en ce moment ?

C’est un camp de basket en Guadeloupe qui est fait pour les jeunes, pour leur apprendre de nouvelles choses. C’est la première année et j’espère pouvoir apporter tout ce que je sais aux jeunes en Guadeloupe. Ils sont motivés et ont envie d’apprendre. J’ai été rejoint par Ruddy Nelhomme (assistant coach de Vincent Collet en équipe de France) et Rick Carlisle. Donc je pense qu’on va faire de bons trucs avec eux.

Quel sera le rôle de Rick Carlisle durant ce camp ?

Rick va amener toute son expérience et va permettre à un jeune de faire un stage d’un semaine avec tout le staff technique de l’équipe de NBDL. Ça peut être une très bonne expérience pour la personne choisie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *