Après avoir évoqué samedi avec lui ses performances en summer leagues et son avenir aux Mavs, suite et fin de notre interview de Rodrigue Beaubois avec bien évidemment son avis sur l’Equipe de France.
A quelques heures du match retour face à la Belgique, il explique les raisons de son absence et ses envies de porter le maillot tricolore.
Basket USA : Tu n’as pas de regrets de ne pas être venu en Equipe de France cet été ?
C’est clair qu’en voyant leurs matchs, ça me donne envie de jouer avec eux. Mais je ne pouvais vraiment pas cette été. Avec les summer league, les documents administratifs, l’installation… cela me paraissait très compliqué.
Quel regard portes-tu sur leurs parcours justement ?
Ils ont fait de très bonnes choses jusqu’a maintenant mis à part le revers contre la Belgique. Mais il y a le match retour et je pense vraiment que ça va se passer différemment.
Que t’inspire la forte concurrence en Equipe de France au poste de meneur ?
Plus il y aura de la concurrence en Equipe de France, plus elle sera compétitive. Donc c’est très bien d’avoir plusieurs joueurs capables de jouer pour l’équipe nationale.
Que penses-tu de la décision de Mark Cuban d’interdire à Nowitski et Barea de jouer avec leurs sélections nationales ?
N’étant pas trop au courant des détails, je préfère ne rien dire à ce sujet. En fait, je ne connais pas les raisons de ce choix.