NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Seraphin : « La NBA était un rêve, maintenant, c’est un objectif ! »

kevin-seraphin

Médaillé d’argent cet été aux Championnats d’Europe (avec les moins de 20 ans) après avoir participé au Hoop Summit au printemps, Kevin Seraphin (2m05, 19 ans) est avec Edwin Jackson et Antoine Diot l’un des prospects les plus prometteurs côté Français.

Basket USA est allé à sa rencontre pour évoquer son avenir à Cholet, et peut-être en NBA puisqu’il sera éligible à la draft en 2011.

Tu reviens du championnat d’Europe avec une médaille d’argent. Content de cette médaille, ou déçu d’avoir manqué l’or ?

C’est sûr que j’aurais aimé avoir l’or mais je suis plutôt satisfait de ma médaille d’argent. Ce n’est pas donné à tout le monde d’arriver à ce niveau et on a dû se battre pour l’avoir.

Avec 12 pts et 5 rbds de moyenne lors de ce tournoi et le titre de meilleur pivot de la compétition, es-tu satisfait de tes prestations ?

Je suis assez content de moi. J’aurai aimé prendre un peu plus de rebonds et faire plus de contres, mais cela c’est passé autrement.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir avec Cholet ?

D’abord, faire une bonne saison avec l’équipe pro. Sur le plan individuel, on verra au fur et à mesure de la saison.

Tu as évolué cette saison avec Nando De Colo et Rodrigue Beaubois, tout juste draftés. Quelles sont tes impressions sur eux ?

Je ne suis pas étonné par ce qui leur arrive. Pour les avoir côtoyés, je sais qu’ils possèdent un énorme potentiel. D’ailleurs, j’étais persuadé que Rodrigue serait drafté au premier tour.

Globalement as-tu suivi la draft cette année ? Un avis sur Blake Griffin ?

Vu que Rodrigue était présent, j’ai suivi de près cette draft. En revanche, ma connaissance des joueurs universitaires se limite à des bouts de matches vus sur Internet. Je n’ai jamais jamais vu Griffin sur un match complet.

Toi aussi, tu as déjà évolué aux Etats-Unis puisque tu as participé au Nike Hoop Summit. Quels enseignements en as-tu tirés ?

Cela m’a permis de voir le jeu américain et surtout de comparer mon basket à un niveau international. J’ai beaucoup aimé l’intensité du jeu et l’ambiance de la salle. Ce fut très enrichissant.

Jouer en NBA est clairement un de tes objectifs ?

Outre devenir professionnel, c’est devenu un de mes objectifs. J’ai le sentiment d’avoir ouvert une porte et je compte bien la franchir avant qu’elle ne se referme. C’est qui est certain, c’est qu’avant, c’était un rêve et aujourd’hui, c’est devenu un objectif. De plus, voir Rodrigue et Nando dans la draft m’a donné encore plus envie d’y être.

As-tu pu suivre la préparation des seniors pour le tournoi qualificatif ?

Je suis à la télé et via internet, mais je suis aussi allé voir le match contre la Hongrie. Et puis, je suis aussi vraiment content pour Antoine (Diot) et Edwin (Jackson) parce que je pense qu’ils méritent leur sélection suite à leur très bon championnat d’Europe avec les -20.

Penses-tu qu’ils vont se qualifier pour l’Euro en Pologne ?

Je pense qu’ils vont se qualifier. Au début, franchement, j’avais des doutes après la blessure de Tony Parker. C’est le leader de l’équipe et ça m’avait refroidi. Mais après avoir vu le premier match contre Italie, je crois en ce groupe.

Propos recueillis par Jérôme Knoepffler

Crédit photo : Alex McDougall

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *