Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Basket USA Awards : Nos trophées de la saison 2009/2010

awards-basketusaLa saison régulière s’achève mercredi soir, mais nous avons pris les devants pour vous livrer nos pronostics dans les différentes catégories que la NBA a pour habitude de récompenser.

Fabrice, Dimitri, Emmanuel, Arnaud, Jérôme, Thomas, Emmanuel, Benjamin, Jonathan, Alexandre et moi même, ainsi que nos confrères et partenaires du magazine Mondial Basket, avons glissé nos bulletins dans l’urne pour décerner nos awards de la saison 2009/2010.

Si dans certains catégories, il n’y a même pas eu débat, d’autres ont été un peu plus serrées. C’est pour cela que nous vous invitons à nous proposer, vous aussi, vos awards de la saison écoulée.

En attendant, voici nos résultats.

MVP : LeBron James (Cleveland Cavaliers)
Le seul événement marquant lors de ce vote ne fut pas le triomphe de LeBron James, mais plutôt le fait qu’il n’ait pas remporté 100% des voix. En dehors de cela, James termine, tout de même, haut la main en tête des votes, et il devrait également en être de même lorsque la NBA remettra le titre de MVP de la saison 2009/2010.
Meilleur bilan de la ligue avec les Cavs, une ligne de stats juste impressionnante, le King se dirige tout droit vers son second trophée consécutif de Most Valuable Player.

Rookie de la saison : Tyreke Evans (Sacramento Kings)
Malgré quelques votes pour Jennings, Evans a séduit suffisamment de membres de la rédaction pour terminer, assez largement, en tête pour le titre de ROY. A seulement 20 ans, l’ancien de l’université de Memphis a réalisé une saison exceptionnelle sur le plan individuel, terminant au dessus des 20 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne. Une performance qui le propulse dans l’histoire de la NBA, puisque son nom sera désormais inscrit aux côtés de ceux de Oscar Robertson, Michael Jordan et LeBron James, seuls joueurs à avoir réussi un tel exploit lors de leur année de rookie.

All-Rookie First Team :
Brandon Jennings / Stephen Curry / Tyreke Evans / Taj Gibson / Dejuan Blair

All-Rookie Second Team :
Darren Collison / Marcus Thornton / James Harden / Omri Casspi / Jonas Jerebko

Ils ont aussi reçu des votes :
Rodrigue Beaubois, Chase Budinger, Jonny Flynn, Tyler Hansbrough, Serge Ibaka, Reggie Williams

Défenseur de la saison : Gerald Wallace
(Charlotte Bobcats)
Quatre autres joueurs ont reçu un vote pour ce titre, mais Gerald Wallace est le seul à avoir remporté plusieurs suffrages, et s’impose donc comme notre meilleur défenseur de la saison. Il faut dire que, tourner à 8.2 rebonds défensifs, 1.5 interceptions et 1.1 contres de moyenne, dans l’équipe qui encaisse le moins de points par match de toute la ligue, cela force le respect. Gerald Wallace mérite amplement cette distinction, d’autant plus qu’il a été un élément essentiel dans la qualification en playoffs des Bobcats, la première de leur histoire.

6ème Homme de la saison : Jamal Crawford
(Atlanta Hawks)
Jamal Crawford est le grand gagnant de la journée, puisqu’il est le seul joueur à avoir récolté 100% des voix dans sa catégorie. Evidemment, avec ses 18 points, 2.5 rebonds et 3 passes de moyenne en sortie de banc, il était difficile de faire autrement. Le futur meilleur 6ème homme de la ligue a été d’une importance capitale pour les Hawks cette saison, et ces derniers le lui rendent bien, puisque Crawford va participer pour la première fois de sa carrière à la post-season.

Joueur ayant le plus progressé de la saison : Aaron Brooks (Houston Rockets)
Talonné par Josh Smith, c’est finalement Aaron Brooks qui remporte le titre de joueur ayant le plus progressé. Bien sûr, nous en avions déjà parlé, il est difficile de mesurer simplement l’impact d’un joueur sur sa franchise, et les stats sont donc un élément essentiel dans le titre de MIP. A ce jeu là, Brooks s’en sort bien, puisqu’à l’exception de son pourcentage de réussite aux lancers-francs, il a augmenté toutes ses stats, notamment avec ses 8.6 points et 2.3 passes supplémentaires par rapport à la saison passée.

All-NBA First Team : Deron Williams / Kobe Bryant / Kevin Durant / LeBron James / Dwight Howard

All-NBA Second Team :
Steve Nash / Dwyane Wade / Carmelo Anthony / Dirk Nowitzki / Amar’e Stoudemire

All-NBA Third Team : Chauncey Billups / Brandon Roy / Joe Johnson / Gerald Wallace / Chris Bosh

Ils ont aussi reçu des votes : Tim Duncan, Andrew Bogut, Carlos Boozer, Danny Granger, David Lee, Nene, Rajon Rondo, Josh Smith, Russell Westbrook

Frenchie : Joakim Noah (Chicago Bulls)
Si Derrick Rose est la star des Bulls, Joakim Noah en est le cœur. Auteur d’une saison exceptionnelle (plus de 10 points et 10 rebonds par match), Noah est l’une des révélations de cette saison, et tout naturellement, il est LE frenchie de cette dernière. Sa blessure en seconde partie de saison lui a certainement coûté quelques votes pour le titre de joueur ayant le plus progressé, mais au delà de ça, Joakim Noah a gagné le respect de tout le monde cette saison, et on lui souhaite de continuer sur sa bonne lancée.

Coach : Scott Skiles / Scott Brooks

Peut-être le vote le plus serré de tous. tellement serré que les deux « Scott » obtiennent 5 voix chacun. Finalement, rien de surprenant étant donné que ces deux équipes étaient celles que l’on attendait le moins à ce niveau cette saison. Skiles a qualifié une équipe que tout le monde voyait dans le bas de tableau de la conférence Est, avec la manière. Quant à Brooks, il est parvenu à créer un collectif autour d’une superstar : Kevin Durant.

Dirigeant : Sam Presti (Oklahoma City Thunder)
Pas de jaloux, le Thunder a aussi son lauréat, en la personne de Sam Presti, GM de la franchise. Depuis quelques années déjà, Sam Presti construit une équipe jeune, talentueuse et séduisante, et il le fait avec beaucoup d’intelligence. Presti n’a pas chamboulé son effectif, mais grâce à de bons choix de draft, et quelques petits transferts pouvant paraître anodins, il a réussi à qualifier son équipe pour les playoffs, chose que le Thunder n’avait plus connu depuis la saison 2004/2005, à l’époque où ils s’appelaient encore les Seattle Supersonics.

Déception individuelle : Gilbert Arenas (Washington Wizards)
Plus que la sale histoire d’armes à feu dans laquelle Arenas s’est retrouvé, c’est son attitude qui a déçu. Alors qu’il avait toutes les cartes en main pour réussir un come-back made in NBA, Arenas n’a fait que gâcher sa saison, ne participant qu’à 32 matchs, et aujourd’hui, même ses plus grands fans n’ont plus vraiment envie de le plaindre. Malgré son talent, Arenas s’impose comme la grande déception de la saison.

Déception collective : Washington Wizards
C’est probablement la dernière fois avant un long moment que les Wizards réussissent un doublé, et il n’est pas glorieux. Après Gilbert Arenas, déception individuelle, voici les Wizards, qui remporte facilement le titre de déception collective devant les Pistons. Alors que tout le monde attendait le retour des sorciers sur le devant de la scène, les Wizards ont vécu l’une des pires saisons de leur existence, et avec les départs de Caron Butler et Antawn Jamison, l’horizon semble bien sombre pour cette franchise pourtant pleine de promesses.

Les détails de nos votes

Votant MVP Rookie Coach Dirigeant
Alexandre (forum) James Evans Brooks John Hammond
Arnaud James Evans McMillan Sam Presti
Benjamin James Jennings Skiles Rick Sund
Dimitri James Evans Skiles Sam Presti
Elliot James Evans Brooks Sam Presti
Emmanuel G. James Evans Skiles Sam Presti
Emmanuel L. James Evans Brooks Sam Presti
Fabrice James Evans Skiles John Hammond
Franco (Mondial Basket) James Evans-Curry Brooks Rod Higgins
Jérôme K. James Evans Brooks Sam Presti
Jonathan James Evans Brooks Rod Higgins
Thomas Durant Jennings Skiles John Hammond
Votant Défenseur MIP 6eme homme
Alexandre (forum) G.Wallace J. Smith Crawford
Arnaud G.Wallace Durant Crawford
Benjamin G.Wallace Gallinari Crawford
Dimitri Sefolosha M. Gasol Crawford
Elliot G. Wallace J. Smith Crawford
Emmanuel G. K. Martin Brooks Crawford
Emmanuel L. D. Howard Brooks Crawford
Fabrice J. Smith Brooks Crawford
Franco (Mondial Basket) D. Howard Landry Crawford
Jérôme K. D. Howard Landry Crawford
Jonathan G.Wallace Brooks Crawford
Thomas G.Wallace Bogut Crawford
Votant Meilleur cinq
Alexandre (forum) Williams-Bryant-Durant-James-Howard
Arnaud Williams-Bryant-James-Nowitzki-Howard
Benjamin Nash-Bryant-Durant-James-Howard
Dimitri Williams-Bryant-Durant-James-Howard
Elliot Williams-Bryant-Durant-James-Howard
Emmanuel G. Billups-Bryant-Durant-James-Howard
Emmanuel L. Wade-Bryant-Durant-James-Howard
Fabrice Wade-Bryant-Durant-James-Howard
Franco (Mondial Basket) Wade-Bryant-Durant-James-Howard
Jérôme K. Paul-Bryant-James-Gasol-Howard
Jonathan Nash-Bryant-James-Nowitzki-Howard
Thomas Wade-Bryant-Durant-James-Howard

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *