Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Awards 2009/10 : nos trophées de la mi-saison

mi-saison-tropheesEn NBA, la route qui mène aux playoffs est une véritable course d’endurance, et même si nous sommes à la moitié de la saison, la plupart des équipes ont déjà joué la bagatelle de 41 matchs.

Du coup, nous avons décidé de remettre nos trophées de la mi-saison dans différentes catégories. Avec Mondial Basket, nous avons donc réuni un jury spécial mi-saison, composé d’une dizaines de votants.

Voici les résultats. On attend les vôtres.

MVP : 1-Kobe Bryant et LeBron James (45.5%) 2-Carmelo Anthony (9.1%)
Ces votes confirment la tendance qui se dessine depuis quelques semaines déjà, le titre de MVP se jouera certainement entre Kobe et LeBron qui se retrouvent à égalité ici. Les blessures du premier et la régularité du second pourrait faire pencher la balance en faveur de la star des Cavaliers. Mais Kobe est un compétiteur, et la seconde moitié de saison devrait nous éclairée un peu plus. Mention tout de même à Melo qui semble être le seul à pouvoir jouer les trouble-fête.

Rookie : 1-Tyreke Evans (100%)
C’est clair, net et précis, au sein de la rédaction, tout le monde s’accorde pour donner ce trophée à Evans. L’ancien combo-guard de l’université de Memphis fait preuve de tellement d’aisance sur le terrain, qu’on se dit qu’il a tout pour devenir un grand. Avec l’absence de Griffin et la baisse de régime de Jennings, on ne voit pas bien ce qui pourrait priver Evans du titre de rookie de l’année.

Défenseur : 1-Gerald Wallace (27.2%) 2-Ron Artest, Shane Battier et Tim Duncan (18.2%) 3-Raymond Felton et Dwight Howard (9.1%)
Comme vous pouvez le constater, pas de Josh Smith ici, et une troisième place seulement pour le DPY en titre, Dwight Howard. En revanche, deux joueurs des Bobcats apparaissent, et comme Charlotte possède la meilleure défense du championnat, ce ne serait pas surprenant que le trophée revienne à un joueur comme Wallace. Cela dit, personne ne se détache clairement du lot, mais si les Bobcats parviennent à accéder aux playoffs pour la première fois de leur histoire,  Wallace sera certainement un concurrent sérieux au titre de défenseur de l’année.

6ème Homme : 1-Jamal Crawford (81.8%)  2-Odom (18.2%)
Le petit dernier des Hawks fait l’unanimité. Son arrivée en Georgie a été un vrai plus pour la franchise des Hawks. Crawford a accepté son rôle et il a parfaitement compris ce qu’on attendait de lui. Excellent scoreur, plusieurs fois décisifs, Crawford est notre 6ème homme de cette première moitié de saison, et sauf surprise, il devrait le rester jusqu’à la fin de la saison.

5 majeur : Steve Nash – Kobe Bryant – Carmelo Anthony – LeBron James – Chris Bosh
Dans ce 5 majeur, seuls Kobe Bryant et LeBron James ont été cités par chaque membre du jury. Pour les autres, nous les avons placé en fonction du nombre de voix reçues.
Ont également reçu des votes (dans l’ordre) : Tim Duncan, Dirk Nowitzki, Chris Paul, Kevin Durant, Dwight Howard, Rajon Rondo, Pau Gasol, Chauncey Billups, David Lee et Joakim Noah

5 majeur : Nash (5 votes) / Kobe (11) / Melo (5) / James (11) / Bosh (4) — Duncan (3) Nowitzki (3) Durant (2) Paul (3) Rondo (2) Howard (2) Billups, Lee, Noah, Gasol (1)

Frenchie : 1-Joakim Noah (90.9%) 2-Tony Parker (9.1%)
Encore une catégorie où le combat semble déséquilibré. Le palmarès et les statistiques de Tony Parker parlent pour lui, mais cette saison, Joakim Noah est clairement notre coup de cœur parmi les NBAers. Auteur d’un double-double de moyenne, Noah s’est imposé en peu de temps comme l’un des meilleurs Big Men de la saison. Ce qui a couté une belle indigestion au journaliste Rick Morrissey.

MIP : 1-Carl Landry, Danilo Gallinari et Joakim Noah (27.2%) 2-Channing Frye, Marc Gasol, Zach Randolph (9.1%)
C’est un match très serré entre les prétendants au titre de meilleure progression de l’année puisque, à la première place, on retrouve Landry, Gallinari et Noah à égalité. Les stats de Landry n’ont pas foncièrement décollé, mais c’est l’impact de ce dernier sur le jeu des Rockets qui nous a séduit. De son coté, Gallinari doit faire regretter les fans qui l’ont sifflé le jour de la draft. Enfin, notre frenchie mérite également cette place pour des raisons évoquées plus haut.

Coach : 1-Lionel Hollins (36.4%) 2-Rick Carlisle et Nate McMillan (18.2%) 3-Larry Brown, Jay Triano et Mike Woodson (9.1%)
Six coaches ont reçu au moins une voix, et ce n’est pas surprenant car il est difficile de distribuer le titre de meilleur coach à ce stade de la compétition. Lionel Hollins, le coach des Grizzlies, est en tête de nos votes. Malgré les progrès énormes de Memphis cette saison, nul ne doute que sa consécration passera forcément par une qualification en playoffs.

Dirigeant : 1-Sam Presti (54.5%) 2- Chris Wallace (27.2%) 3-Danny Ferry et Daryl Morey (9.1%)
Sam Presti, le GM du Thunder, n’a pas réalisé de « blockbuster trade » cet été, ni foncièrement changé l’effectif du Thunder, et c’est peut-être là que se trouve sa plus grande qualité. Presti a construit, petit à petit, une équipe jeune, et talentueuse. Un pari sur l’avenir que peu de GM osent tenter. Presti est un véritable passionné de basket et, en peu de temps, il a fait de OKC l’une des équipes les plus séduisantes de ligue.

Déception (individuelle) : 1-Vince Carter (45.5%) 2-Gilbert Arenas (27.2%)  3-Richard Jefferson, Shaquille O’Neal, Elton Brand et Hedo Turkoglu (9.1%)
Quatre des six joueurs ayant reçu des votes ont changé de club cet été. Tous étaient censés apporter un gros plus à leur nouvelle franchise, et pour le moment, on ne peut pas dire qu’ils soient à la hauteur de nos attentes. En tête de liste, Vince Carter, qui manifestement, n’est pas la pièce manquante qui permettra au Magic de retrouver la finale cette année.

Déception (collective) : 1-Washington Wizards (63.6%) 2- Detroit Pistons et Orlando Magic (18.2%) 3- New Jersey Nets (9.1%)
Les Wizards remportent haut la main le trophée de la déception collective. Avec le retour d’Arenas, on s’attendait à ce que le Big Three de Washington ramène enfin la franchise des Wizards en post-season. Malheureusement, les choses n’ont pas tourné comme on le pensait, et avec les récents déboires du club, cela risque de ne pas aller en s’arrangeant.

Révélation (individuelle) : 1-Brandon Jennings (27.2%) 2-Aaron Brooks et Roy Hibbert (18.2%) 3-Kevin Durant, Tyreke Evans, Jonas Jerebko et Joakim Noah (9.1%)
Brandon Jennings n’a pas reçu le moindre vote pour le titre de rookie de la mi-saison, mais le voici en revanche à la première place des révélations individuelles. Son gros début de saison joue en sa faveur, mais derrière, le très talentueux meneur des Rockets, et la révélation des Pacers, Roy Hibbert, sont en embuscade.

Révélation (collective) : 1-Oklahoma City Thunders (54.5%) 2-Memphis Grizzlies (36.4%) 3-Houston Rockets (9.1%)
Pas de surprise, le Thunder et les Grizzlies font clairement partie des équipes que personne n’attendait à ce niveau cette saison. Avantage pour le moment à l’équipe d’Oklahoma City qui, après avoir égalé son total de victoires de la saison passée en seulement 41 matchs, est en passe d’obtenir le premier billet de son histoire (en tant que Thunder) pour les playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *