Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.53NEW2.58Pariez
  • MIN1.16GOL5.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La course au MVP : Quand les novices s’en mêlent, les ex-couronnés se rebiffent

carmelo-anthony

Comme la saison passée, on vous propose de retrouver chaque mardi notre rubrique “La course au MVP” qui, comme son nom l’indique, vous présentera un classement des candidats potentiels au titre de Most Valuable Player.

Pour cette première semaine, un Top 5 inédit où les cadors sont malmenés…

On pensait plus ou moins retrouver les mêmes prétendants que l’an passé en tête de course dès le début de saison, et pourtant il n’en n’est rien. Pour ce premier classement et pour des raisons différentes, pas de LeBron, ni de Wade, ni même de CP3.

Concernant les Cavs, LeBron James semble être le seul joueur à être d’emblée dans le rythme. La preuve, les Cavs ont perdu leurs deux premiers matchs. Le plus étonnant, c’est que Cleveland a gagné lorsque James n’a « scoré » que 14 points, alors qu’ils ont perdu lors de son triple-double. Drôle de coïncidence pour le MVP en titre.

Du coté de la Floride, Dwayne Wade est sur un rythme un peu moins soutenu que l’an passé, ce qui est dommage pour lui puisque, à l’inverse de la saison passée, son équipe gagne. Ceci est également lié au fait que Wade n’est plus obligé de s’épuiser à tout faire tout seul, car il semble pouvoir désormais compter sur ses coéquipiers, à l’image de Beasley, Haslem et O’Neal. Enfin, malgré la bonne intégration de Emeka Okafor au sein des Hornets, Chris Paul n’a clairement pas l’effectif nécessaire pour faire partie des prétendants au titre de MVP cette saison.

Finalement, parmi les prétendants potentiels attendus, Kobe Bryant est le seul à avoir atteint le Top 5 cette semaine. Pour être honnête, le MVP 2008 a également failli ne pas en faire partie jusqu’à que je vois le match de dimanche soir face à Atlanta (pas en direct, je vous rassure).

Mais Bryant n’est pas le seul ex-MVP à avoir des envies de reconquérir le trophée Maurice Podoloff. Steve Nash et Dirk Nowitzki ont, eux aussi, décidé de prendre part à la course. Ce dernier à mené Dallas à 2 victoires en 3 matchs, et fut l’un des principaux artisans de la victoire des Mavs face aux Lakers (94-80 au Staple Center s’il vous plait).
Pour le second, son équipe nous a tous étonné en remportant les 3 premiers matchs de leur saison, et Steve Nash y est clairement pour quelque chose. Après avoir été LE clutch player des Suns lors de leur match d’ouverture face aux Clippers, Steve Nash s’est ensuite fendu d’un 18 points et 20 passes pour la première de Phoenix au US Airways Center. Grâce aux performances du double MVP 2005 et 2006, les Suns sont la seule équipe invaincue à l’Ouest avec les Nuggets.

Justement, en parlant des Nuggets. Quel début de saison de Carmelo Anthony ! Le natif de Brooklyn à déclaré « Je ne me suis jamais senti aussi bien qu’en ce début de saison. » Heureusement, sinon, qu’est ce que ça serait ? Melo a emmené son équipe à 3 victoires en autant de matchs avec notamment deux pointes consécutives à 40 points et plus ! Bien sûr, la saison débute à peine, mais on peut dire que Anthony a su se positionner d’entrée de jeu, et permet à Denver, par la même occasion, de confirmer leur bonne saison 2008-2009.

A ses cotés, d’autres joueurs n’ayant jamais été nommés MVP, comme Dwight Howard, Brandon Roy et Chris Bosh, ont également décidé d’élever encore d’un cran leur niveau de jeu. Malheureusement pour les deux derniers, les résultats ne suivent pas pour le moment. Si Roy semble tout simplement dans la continuité de sa progression, Bosh, en revanche, nous sort un début de saison tonitruant avec 31 points et 14.7 rebonds de moyenne ! Mais aussi 1 victoire seulement en 3 matchs…

De son coté, Howard a pris encore un peu plus de galon, et même s’il est plutôt bien, voire même très bien entouré, il démontre en ce début de saison qu’il est le véritable franchise player du Magic.

Enfin, pour les Celtics, impressionnants en ce début de saison, il est encore difficile de tirer un seul joueur du chapeau tant leur collectif est bien huilé.

La course au MVP est lancée, et cette année, certains sont bien décidés à venir bousculer la hiérarchie. Voici le premier Top 5 de la saison. (N.B : Les matchs du lundi soir ne sont pas pris en compte)

1-Carmelo Anthony : 37.7pts, 7.0reb, 4.3pas, 1.3int, 53.6% tirs, 42.9% 3pts, 87.6% LF

2-Dwight Howard : 21.7pts, 16.0reb, 1.3pas, 1.3int, 2.3ctr, 62.9% tirs, 63.6% LF

3-Kobe Bryant : 31.3pts, 7.3reb, 2.7pas, 3.0int, 43.2% tirs, 28.6% 3pts, 85.7% LF

4-Steve Nash : 18.7pts, 3.3reb, 14.0pas,  47.7% tirs, 46.2% à 3pts, 100% LF

5-Dirk Nowitzki : 26.3pts, 9.3reb, 1.7pas, 1.0int, 39.7% tirs, 41.4% 3pts, 87.5% LF

Mentions spéciales (dans le désordre) : Chris Bosh, Kevin Durant, Kevin Garnett, LeBron James, Paul Pierce, Brandon Roy, Dwyane Wade

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *