Solide dans le money-time avant la prolongation dimanche à Boston, Jeremy Lin s’est écroulé dans les cinq minutes additionnelles. En face, Rajon Rondo réalisait un show historique et au final, les C’s s’imposent après avoir senti le souffle du couperet très près de leur nuque.
L’épilogue du choc dominical tend à tasser encore un peu plus la Linsanity. Surtout, il donne du grain à moudre aux partisans de l’installation de Baron Davis dans le cinq majeur. Mike D’Antoni n’est pas encore de ceux-là.
« Je suis à l’aise avec l’idée d’avoir Jeremy pour débuter et terminer les matches. Il trouve toujours le moyen d’apporter quelque chose pour l’équipe. Pour l’instant, il va continuer de débuter, mais on verra comment le choses évoluent », assure le coach des Knicks à Newsday.
Le Baron a prouvé depuis son come-back qu’il constituait une option crédible à la mène. Quand il est chaud, il reste sur des séquences un des meilleurs meneurs de la ligue. D’Antoni a le choix des riches. A lui d’alterner à bon escient.