Le retour aux affaires de Carmelo Anthony se précise pour son deuxième match dans la nouvelle configuration des Knicks, post-Lin. Opposés à une équipe des Hawks qui évoluait sans Joe Johnson, les hommes de D’Antoni ont rapidement pris l’avantage pour ne plus le lâcher et s’imposer finalement 99-82.
Lin et Anthony pour leur 1ère victoire
Jeremy Lin n’a pas eu à trop forcer son talent pour une fois. New York avait déjà acquis un avantage de 25 points à la pause (60-35). Le meneur est mis au repos durant le dernier quart, mais pas avant d’avoir apporté 17 points et 9 passes à la victoire des locaux.
Carmelo Anthony continue de se fondre dans le collectif des Knicks avec 15 points. Steve Novak nous fait une répétition de son précédent match contre les Mavs en sortant du banc pour 17 points à 5/10 derrière l’arc.
Le Baron remet le nez à la fenêtre
Baron Davis a fait ses véritables débuts également, cumulant 6 passes dont certaines bien inspirées pour les dunks de JR Smith (12 points). Avant de s’envoler pour Orlando avec son pote Lin, Landry Fields signe une belle copie avec 16 points et 7 rebonds.
Les Knicks remportent là leur 9ème victoire sur les 11 derniers matchs mais surtout leur première avec le duo Anthony – Lin associé, après la défaite de la veille contre les voisins du Nets.
Pour Atlanta, rien ne va. Johnson va rater le All Star Game, Josh Smith n’a pas été appelé pour le remplacer et Coach Drew n’a pas apprécié. Et il n’appréciera certainement pas que ses Hawks soient à nouveau cloués au sol, avec une troisième défaite de rang.