NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker et Tim Duncan au repos, les Spurs chutent

Pas de 12ème victoire de suite pour San Antonio. Bien au contraire, ce fut une belle déculottée qu’ont pris les hommes de Poppovich : 137 à 97, soit le plus gros total de points encaissés de toute la saison. 7 joueurs de Portland dépassent les 10 points marqués, bref de la rigolade pour le Rose Garden qui en avait bien besoin.

Des Spurs dépeuplés

Les Spurs aiment cultiver les paradoxes. Bien qu’ils soient lancés dans une incroyable série de victoires, toutes à l’extérieur, durant leur annuel rodéo road trip, ils ont choisi de ne pas jouer leurs titulaires indiscutables : Tony Parker et Tim Duncan, qui tous deux évoluent à 20 points par match sur la série.

De fait, jouant trois matchs en quatre soirs, Poppovich préfère perdre un match que condamner sa saison sur une blessure de fatigue. Le choix se défend, mais de défense, il ne fut pas vraiment question dans le match.

41 points encaissés dès le 1er quart !

Les Blazers ont littéralement fait exploser les digues texanes dès le premier quart avec un incroyable total de 41 points marqués par les hommes de McMillan. Aldridge se fait plaisir avec 21 points et 9 rebonds, tandis que Crawford qui commençait titulaire à la mène ramène 20 points et 8 passes.

Nicolas Batum se régale de 19 points, tout comme son acolyte des ailes, Geral Wallace qui cumule égalment 10 rebonds et 6 passes pour l’occasion. La surprise du chef nous vient d’Elliott Williams qui marque 17 points en 17 minutes en sortie de banc dont un superbe alley oop envoyé par Matthews.

Les Blazers relancés ?

Wes Matthews, et c’est la dernière info de la soirée en Oregon, s’est par contre donné une petite entorse à la cheville gauche en fin de match. Côté Spurs, Kawhi Leonard termine meilleur marqueur avec 24 points et 10 rebonds.

La série de victoires des Spurs s’arrête donc sans surprise à 11. Et avec un seul quart temps sous la barre des 30 points marqués, les Blazers se refont une santé offensive en totalisant le meilleur score de toute la saison. Cela peut-il servir de déclic ?

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *