Envoyé à Sacramento en échange d’Omri Casspi le soir de la draft, J.J. Hickson ne s’acclimate pas du tout à sa nouvelle franchise. Titulaire l’an passé aux Cavs, il se retrouve aujourd’hui à jouer les back-up et ses stats chutent aussi vite que son moral.
« Ce n’est pas comme ça que j’imaginais cette saison », affirme-t-il au Cleveland Plain Dealer. « Pas seulement sur le plan personnel car nous ne gagnons pas. Après ce que j’ai vécu l’an dernier, je ne voulais pas me retrouver dans cette situation ».
Choqué par l’annonce de son transfert, l’intérieur regrette amèrement d’avoir atterri chez les Kings. Du coup, il attend la fin de la saison avec impatience. Là, il sera libre de quitter la franchise à condition bien sûr que Sacramento renonce à lui proposer la qualifiyng offer.
Si tel était le cas, il pourrait alors se tourner vers son ancien club.
« Bien sûr, pourquoi pas ? Je ne dirais pas que je ne veux pas revenir. Si l’occasion se présente, pourquoi pas ? »
Considéré comme fragile mentalement, Hickson pourrait bien avoir du mal à convaincre une nouvelle franchise de l’engager. D’autant plus qu’il reconnait que les nombreux changements (nouveau coach, nouveaux systèmes, nouveaux coéquipiers) sont ce qui l’affectent le plus cette saison.
Stats en 2010-11
13.8 points (45.8%) et 8.7 rebonds en 28.2 minutes
Stats en 2011-12
5.1 points (37.5%) et 5.3 rebonds en 19.5 minutes