Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sweet Sixteen pour Boston

A quoi reconnaît-on un champion en titre ? Comme en tennis, c’est à sa faculté à gagner les points importants. En l’occurrence, cette nuit, Boston s’impose 88-85 face à Atlanta, et le sort de la rencontre s’est joué dans les trois dernières secondes.

Il reste 2.7 secondes à jouer. 86-84 pour les Celtics Deux lancers pour Joe Johnson pour permettre aux Hawks d’égaliser, et d’arracher la prolongation. Johnson, c’est 83% aux LF cette saison. Mais à ce moment du match, le bras tremble, et il ne fait que 1/2. 86-85 pour Boston qui n’en demandait pas tant.

Faute derrière des Hawks. Sur qui ? Ray Allen. Outch ! Allen, c’est 91% aux LF. Et à 0.7 seconde de la sirène, Allen met tranquillement ses deux lancers. 88-85 pour les Celtics, qui remportent un 16e succès de rang ! 24 victoires en 26 matchs. Les champions en titre sont en mode Federer, ou Nadal. Ils laissent des miettes aux adversaires ou alors ils font la décision dans le tie-break.

Quand çà va mal, on s’appuie sur son coup fort. Cette nuit, c’était Kevin Garnett (18 pts). Discret pendant trois quart-temps, KG fait 5/5 dans le money time face à Josh Smith et Al Horford. Auteur une nouvelle fois d’un match plein (15 pts, 7 pds, 6 rbds, 4 ints), Rajon Rondo remercie son coéquipier.

J’ai demandé à Kevin de nous sortir de là et de nous ramener à la maison. Il m’a dit : « pas de problème, je m’en occupe ».

Voilà, c’est aussi simple que çà. Les Hawks peuvent nourrir des regrets. Ils avaient les cartes en mains pour accrocher à leur tableau Boston, après avoir mis à l’invincibilité des Cavs. Il leur a manqué un lancer. C’est rien, mais c’est ce qui fait la différence entre un champion en titre, et un outsider.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *