Pour la première fois depuis les derniers playoffs, le Magic retrouvait les Hawks. Les coéquipiers de Dwight Howard étaient déterminés à prendre leur revanche, et à frapper là où ça fait mal : sous les panneaux.
Mais le collectif d’Atlanta et la maladresse des shooteurs d’Orlando fait la différence dans la prolongation, et les partenaires de Josh Smith (23 pts, 19 rbds) s’imposent sur le fil (88-87).
« Al Horford et Jason Collins ne sont plus là mais on compense par notre collectif ».
Marvin Williams résume la bonne tenue des Hawks qui affichent un bilan de 18v-10d malgré un secteur intérieur décimé. Dans ces cas-là, il faut se serrer les coudes et Josh Smith a montré l’exemple, idem pour Zaza Pachulia.
Certes, c’est Dwight Howard (18 pts, 18 rbds) qui envoie les deux équipes en prolongation sur un dunk à 1 seconde de la fin (78-78). Mais ensuite, les Hawks vont parvenir à bien le tenir dans les cinq minutes supplémentaires. Dans un premier temps, seul Hedo Turkoglu parvient à déjouer la défense des Hawks dans la prolongation. Le Turc inscrit 5 points de suite (81-78, puis 83-81). Mais en face, c’est plus complet et plus adroit et le duo Teague-Johnson fait un mini-break (87-83) à 1’43 de la fin.
Ryan Anderson, toujours aussi impeccable, ramène Orlando à -1 (87-86) à 1’04 de la sirène. La suite ? Festival de shoots et de lancers manqués. Atlanta s’en sort pourtant après deux ratés à 3-points de Jason Richardson et Jameer Nelson. Dwight Howard n’aura pas vu la balle de la prolongation…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=mtX7Cq3rOSY]
[box boxscore_100212_orl-atl]