Lancés sur leur road trip, les Spurs enchaînent avec une 6ème victoire d’affilée sur les épaules d’un Parker plus saignant que jamais. Le meneur tricolore, élu joueur de la semaine à l’Ouest, continue son festival avec 37 points et 8 passes.
San Antonio vient s’imposer dans l’antre des Sixers (100-90) en ayant su repousser chaque tentative de rapproché des Sixers bien emmenés par Lou Williams (22 points).
Tony à 13/13 aux lancers
Car Philadelphie, malgré son bilan replet de 18 victoires pour 8 défaites, n’a fait que subir le train d’enfer imposé par les Spurs. D’abord ce fut derrière l’arc que les Texans ont frappé par l‘intermédiaire de Gary Neal (18 points dont 4/4 à trois points).
Puis ce fut dans le jeu de pick and roll avec le duo Parker – Splitter, une association de malfaiteurs qui semble promise à un bel et long avenir du côté de l’Alamo, avec respectivement 37 points et 8 passes pour le Français et 15 points (en 17 minutes et à 7/10 aux tirs) pour le Brésilien ultra efficace.
Pour finir, dans le crunch, Parker a reçu le soutien du soutier, j’ai nommé Tim Duncan, qui cumule 16 points et 11 rebonds pour écarter définitivement les Sixers d’Iguodala (17 points, 7 rebonds) qui ne voulaient pas abdiquer.
38 minutes et pas une faute
Elton Brand termine en double double (11 et 13), mais c’est la jeune garde de Philly qui a bien failli faire pencher la balance du bon côté pour les Sixers avec 16 points et 7 rebonds de Thad Young, et 15 points et 7 passes de Jrue Holiday.
Mais Tony Parker semble lancé comme jamais en ce moment.
Tout simplement inarrêtable, il enchaîne les cartons depuis une semaine. Plus étonnant sur ce match, le meneur français n’a pas reçu la moindre faute personnelle, l’occasion d’une ultime boutade pour un Parker tout à sa joie de vivre du moment :
« C’est parce que je sais utiliser la défense collective. »
On verra dans la nuit prochaine si c’est suffisant pour décrocher une place au All-Star game. Il le mérite !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=_hROcHVdbVE]
[box boxscore_080212_phi-sas]