Il n’aura eu besoin que d’une quinzaine de minutes pour à nouveau rentrer dans l’histoire.
Kobe Bryant marque un shoot à 7 mètres (il a le pied sur la ligne à 3-points) qui lui permet de passer devant Shaquille O’Neal dans la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA.
Une performance saluée par O’Neal lui même sur Twitter.
« Félicitations à Kobe d’être le meilleur Laker de l’histoire, d’avoir été avec moi le meilleur duo intérieur-extérieur de l’histoire des Lakers, et félicitations d’être passé devant moi »
Un panier qui vient conclure une mi-temps absolument somptueuse de Bryant. 24 pts donc à 8/14 aux shoots dont un énorme 4/6 à 3 pts. Énorme, car les shoots tentés par l’arrière des Lakers étaient vraiment difficiles.
Et Doug Collins très classe qui demande un temps-mort, afin de pouvoir faire profiter aux fans comme il se doit de ce moment d’histoire. Quant à Bryant, il tombe dans les bras de son coéquipier de toujours (ou presque), arrivé avec lui en 1996 : Derek Fisher.
https://youtu.be/BGiWfEsTMO8
Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour s’imposer puisque Lou Williams va gâcher la fête en scorant 14 de ses 24 points dans le dernier quart-temps pour une victoire 95-90 des Sixers.