« Je n’étais pas venu pour regarder jouer LeBron James. J’étais là pour jouer« . Mike Bibby envoie un message à tous les prochains adversaires de Cleveland. Pour battre les Cavs, il faut jouer et arrêter de regarder le show James. C’est tout bête mais çà marche.
La preuve avec les Hawks qui réalisent l’exploit de la soirée en s’imposant 97-92 face à LeBron James et les siens. On parle d’exploit car les Cavs restaient sur onze victoires de suite, et qu’une douzième leur aurait permis de battre un record de franchise. C’est dire si les hommes de mike Borwn étaient motivés.
Mais ils sont tombés sur une équipe d’Atlanta du même niveau que les derniers playoffs. A la baguette, un grand Bibby (24 pts, 6 rbds, 5 pds), auteur d’un panier à 4 minutes de la fin qui va permettre aux Hawks de prendre définitivement les commandes de la rencontre (84-83). Derrière, LeBron James (33 pts) va tout tenter, sans pour autant la jouer perso. Il sert ses coéquipiers mais ils sont maladroits. Il tente de pénétrer mais la défense des Hawks est impressionnante autour du trio Williams-Horford-Smith.
A 95-92, James va servir Pavlovic, puis West pour égaliser mais les deux manquent leurs tirs derrière l’arc. Et finalement, c’est aux lancers que Marvin Williams clôt la marque sur le score de 97-92.
Réaction de LBJ après cette première défaite en un mois :
« Nous avons eu l’opportunité de l’emporter. Bientôt, l’équipe se devra de gagner des matchs comme çà. On perd sur une possession. Pas plus ».