On s’est souvent demandé pourquoi les Clippers avaient fait venir Chauncey Billups puis Chris Paul. N’y avait-il pas un meneur de trop ? Mais cette nuit, on a vu que l’ancien Piston était toujours l’un des joueurs les plus précieux de la ligue.
Une nouvelle fois, Mister Big Shot a pris les choses en mains en fin de match pour permettre aux Clippers de s’imposer (109-105) chez lui, à Denver, dans un match incroyablement haletant.
Un match plaisant avec deux équipes qui joue à fond
Car les deux équipes aiment jouer et courir. Et elles ne s’en privent pas en début de match. D’un côté, Chauncey Billups marque à tout-va alors qu’Andre Miller répond et distribue. Et ça accélère encore dans le deuxième quart-temps.
Denver, à domicile, monte toujours le rythme, alterne efficacement intérieur et extérieur. Nenê claque les dunks, les shooteurs à 3 points sont servis mais les Clippers ne désarment pas et restent dans le match. Blake Griffin, avec qui les défenseurs rusent, souffre mais Chauncey Billups est toujours là.
Posé derrière la ligne à 3 points, il enchaîne les tirs et permet aux siens de passer devant. Sauf qu’Al Harrington se montre une nouvelle fois précieux et les Nuggets entament le dernier quart-temps en avance (83-77).
Chauncey Billups, décisif en attaque comme en défense
Ce ne sera pas suffisant face à Mister Big Shot. Alors que les Clippers se retrouvent menés de 5 points à 4 minutes de la fin, il réussit un nouveau tir extérieur puis un panier plus la faute pour permettre aux Clippers de mener d’un petit point.
Nenê, bien servi par Andre Miller, s’en va alors claquer deux gros dunks et le chassé-croisé continue. La fin de match est tendue. Chris Paul récolte la faute, inscrit ses deux lancers. Puis Chauncey Billups provoque une faute offensive litigieuse de Nenê. C’est fini, c’est ça aussi être clutch.