Si l’on excepte ses 40 points lors de son année de rookie, Rodrigue Beaubois a sans doute réalisé cette nuit son meilleur match en carrière. Le plus complet tout du moins puisqu’il a compilé 22 pts, 7 pds, 6 rbds et 4 cts avec un 9/15 aux tirs, et en ne perdant que 2 ballons.
Pour son coach, Rick Carlisle, Rodrigue a réussi son meilleur match comme meneur de jeu.
« Je crois qu’il n’avait jamais aussi bien joué au poste de meneur, expliquait-il en conférence de presse. C’est à dire dans sa lecture de jeu, et dans sa conduite de l’équipe. »
Pas le dernier pour critiquer l’irrégularité du Français, l’entraîneur des Mavs ne s’arrête pas là dans les compliments.
« Sa défense était remarquable et le tout sans faire de fautes. Je parle de mauvaises fautes. Il a vraiment bien senti le jeu. Il a bien placé ses coéquipiers. Et puis, il a réalisé de grandes actions. Des actions décisives, encore et encore. »
Interrogé après sa perf’, « Roddy » a apprécié de jouer meneur, en l’absence de Jason Kidd blessé au mollet.
« Je sais que je peux le faire. Mes coéquipiers et mes coaches ont confiance en moi, et je dois juste continuer à bosser pour m’améliorer. »
Pour Brendan Haywood, Beaubois est le MVP du match.
« Lorsque Jason est sorti sur blessure, ça aurait pu tourner mal pour nous. Mais Rodrigue a pris le match en main et il nous a conduits vers la victoire. »