Meilleur marqueur (17.4 pts/m) et meilleur intercepteur (1.7 int/m) des Nuggets, Danilo Gallinari réalise à 23 ans sa meilleure saison NBA.
Envoyé à Denver dans le cadre du transfert de Carmelo Anthony il y a presque un an, l’international italien fait l’unanimité chez les Nuggets.
A commencer par son coach, George Karl, à la fois surpris et enthousiaste par le niveau de son ailier.
« Gallo a été bien meilleur que je ne m’y attendais, » confiait Karl à ESPN New York. « Mais je veux qu’il s’affirme encore plus. Je veux qu’il prenne ses responsabilités des deux côtés du terrain, qu’il se comporte comme un leader. C’est un jeune joueur brillant, sur et en dehors du terrain. Nous l’apprécions et nous voulons qu’il fasse partie intégrante de notre futur. »
Pour George Karl, les bonnes équipes font les superstars, pas l’inverse.
Il s’attend donc à ce que l’un de ses joueurs prenne petit à petit ce rôle mais pour Gallinari, cette évolution doit se faire naturellement et il continue de parler de l’équipe avant tout.
« Nous avons vraiment une bonne équipe et nous faisons du très bon travail. »
« Banni » de New York pour faire de la place à Melo, Gallinari se dit comblé sur le plan sportif mais reconnait que l’ambiance de Big Apple lui manque un peu parfois.
On imagine qu’un simple coup d’œil au classement respectif de ces deux équipes suffit à regonfler le moral de Gallo.