Boston remporte sa 3ème victoire en 3 matches contre les Wizards, dans un début de saison où les victoires sont rares (6 victoires – 9 défaites).
Avec un immense Paul Pierce (à deux rebonds du triple double) et un bon Mike Piétrus (14 points), les hommes de Doc Rivers ont résisté malgré les blessures (celle de Rondo, et celle d’Allen en cours de match) et s’imposent sobrement 100-94.
Les Français sont dans la place
Bien que les deux équipes du soir ne soient pas au mieux à l’instant présent, le début de match était enlevé. La première bonne surprise était l’entrée tôt de Kevin Séraphin (4 points, 5 rebonds) qui apportait directement avec une première tentative de dunk (pour 2 lancers) puis une seconde cette fois conclue avec autorité.
Les Wizards restaient dans la partie mais craquaient dans le second (29-19) avec le bon passage de l’autre français de la soirée. Mike Piétrus (14 points à 5/8 aux tirs) faisait son entrée à la place de Ray Allen qui se blesse sur un double choc avec Jan Vesely. Et Boston retrouvait du rythme.
The Truth, rien de moins
Il faut dire que le retour de Paul Pierce continue d’évoluer vers le positif. The Truth se montrait inarrêtable pour tous les défenseurs lancés sur lui (Crawford, Singleton, Wall, Young). Il termine avec 34 points – son record de la saison, 8 rebonds et 10 passes. Massif !
Et avec lui, les anciens se portaient bien. KG (17 points, 5 rebonds) plaçait un dunk throwback de ses années Wolves et inscrivait les shoots décisifs en fin de partie. Jermaine O’Neal s’avérait précieux avec 8 points et bon nombre de passages en forces sifflés en sa faveur.
Un basket de solistes
Mais encore plus précieux était l’apport de Brandon Bass. Le transfuge d’Orlando compile 13 points et 9 rebonds dans la victoire logique (100-94) de l’expérience sur la jeunesse désinvolte des Wizards.
John Wall a bien signé un match magique avec 27 points, 10 rebonds et 7 passes mais aussi bien lui que Nick Young (19 points) ou Jordan Crawford (12 points) n’arrivaient pas à renverser la pression. C’est trop individualiste, un basket de solistes.
Boston sort donc la tête de l’eau avec une victoire qui stoppe une série noire de 4 défaites en 5 matches. Washington continue de couler à pic avec une 14ème défaite (déjà ?) en 16 rencontres.
https://www.youtube.com/watch?v=3-KLzpOfruw