Il y a peu, les Nuggets étaient réputés pour être une équipe caractérielle. Pour des histoires de temps de jeu, de contrat ou d’envies d’ailleurs, les joueurs étaient ainsi souvent en conflit avec George Karl ou la direction de la franchise.
Mais depuis le transfert de Carmelo Anthony, Denver a pris une toute nouvelle route inspirée par San Antonio. Exit J.R. Smith, Kenyon Martin et les autres ingérables. Et place désormais à des joueurs sans problème.
« San Antonio a toujours su construire des équipes autour de joueurs de caractère, mais qui ne posent pas de problème », confie ainsi George Karl au Denver Post. « Je ne crois pas que ce soit un hasard que notre modèle actuel soit San Antonio. C’est ce que Masai Ujiri et Josh Kroenke recherchent : des gars qui assument leurs responsabilités ».
Visiblement, l’interminable épisode autour du transfert de Carmelo Anthony a profondément modifié les choses dans le Colorado.
« Quand nous avons décidé de changer l’équipe, nous voulions des joueurs qui soient avec nous, pas contre nous. A Denver, nous avions l’habitude des bras de fer avec les joueurs. Et quand vous êtes dans un bras de fer, tout le monde perd ».
Aujourd’hui, George Karl espère donc pouvoir gérer une équipe qui adhère à sa philosophie de jeu. Un peu comme peut le faire Gregg Popovich chez les Spurs, même si, comme l’explique l’ancien coach des Sonics, c’est plus facile quand vos stars s’appellent David Robinson ou Tim Duncan.