NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS21:30
GSW
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.05BOS1.41Pariez
  • GOL2.9MIN1.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Missouri surclassé, UConn se fait surprendre, Syracuse reste invaincu…

Beaucoup de rencontres intéressantes hier en NCAA. Kansas State qui met fin à l’invincibilité de Missouri de belle manière, Uconn qui se fait surprendre à Rutgers, Duke qui se donne des sueurs froides en fin de match, Baylor qui enchaîne sa 15e victoire en autant de matches et bien d’autres choses à découvrir.

Missouri perd pour la première fois

Impressionnants depuis le début de la saison et encore plus après la défaite de 38 points infligée à Oklahoma mardi, les Tigers ont pourtant été durement ramenés à la réalité dans la salle de Kansas State.

Complétement surclassés physiquement, notamment dans la raquette (42 points à 16 pour K-State), les joueurs de Frank Haith ont donné raison à ceux qui critiquaient la faiblesse de leur calendrier « non-conférence » et leur manque de taille (seulement 2 joueurs à plus de 2m00!) en s’inclinant 75-59.

En revanche : très belle victoire pour Kansas State qui sortait tout juste d’une défaite de 18 points face au rival Kansas cette semaine. Les Wildcats affronteront une autre grosse écurie mardi en l’occurrence Baylor, toujours invaincu après ce week-end.

Syracuse se défait aisément de Marquette

Durant la première mi-temps on s’est dit que Syracuse était vraiment la meilleure équipe du moment, les Oranges ont collé un 23-1 à Marquette pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de 37-19 face à des Golden Eagles il faut le dire peu inspirés contre la fameuse zone de Jim Boeheim (6/20 aux tirs en première période).

Mais Syracuse a tendance à un peu se relâcher en deuxième mi-temps et Marquette en a profité, démarrant par un 15-5 au retour des vestiaires, forçant 6 turnovers en autant de minutes.

Les hommes de Buzz Williams marquent 47 points en deuxième mi-temps, mais cela sera insuffisant pour battre une équipe de Syracuse impressionnante d’équilibre dans sa rotation. Victoire des Oranges 73-66.

Et sinon

– Uconn continue ses performances en dents de scie, après avoir été humiliés à Seton Hall plus tôt dans la semaine, les Huskies ont encore perdu à l’extérieur contre Rutgers, 67-60. Un manque de leadership et 4/19 à 3-pts n’ont pas pardonné malgré 23 points (à 5/14) de Shabbaz Napier et 10 points, 12 rebonds (et 7 turnovers) d’Andre Drummond.

– Face à une équipe de South Carolina qui leur réussit traditionnellement peu, les Wildcats de Kentucky ont profité des 20 points de Terrence Jones et d’une nouvelle grosse performance d’Anthony Davis (12 pts, 10 reb, 7 blk) pour s’imposer 79-64.

– Pierre Jackson marque 19 points en sortie de banc pour Baylor, tout comme le freshman Quincy Miller, ce qui permet aux Bears de se défaire 73-60, d’une équipe de Texas Tech accrocheuse.

– Grosse performance de Tennessee qui bat les Gators de Will Yeguete (0 pt, 5 reb) dans sa salle et en les maintenant à 56 points tout en marquant 67 unités. Florida en est maintenant à 0v-4d à l’extérieur.

– Ohio State jouait contre Iowa qui venait juste de battre Wisconsin et Minnesota, mais les Buckeyes emmenés par Jared Sullinger (28 pts) ont démoli les Hawkeyes 76-47.

– Duke semblait avoir le match bien en main face à une faible équipe de Georgia Tech, mais les Bluedevils se sont fait rejoindre en fin de match, avant de quand même s’imposer de 7 points, 81-74. L’équipe de Coach K est en pleine recherche d’identité et peine défensivement comme le montrent ces 74 points encaissés face aux Yellow Jackets qui n’en avaient marqué que 48 lors du match précédent contre Alabama… Seulement 8 points à 3/10 d’Austin Rivers qui peine depuis quelques temps.

– Louisville se fait surprendre à domicile après 2 prolongations par Notre Dame sans son meilleur joueur Tim Abromaitis, 67-65.

– Mal en point depuis la baston générale du 10 décembre contre Cincinnati, Xavier gagne enfin un match contre Fordham malgré 0 point de Tu Holloway son meneur All-American, porté disparu depuis cet incident.

Les joueurs du weekend :

Doug McDermott, Creighton
Ceux qui suivent la NCAA ont sûrement déjà dû entendre parler du nouveau Jimmer Fredette. L’ancien coéquipier d’Harrison Barnes au lycée a encore une fois été étincelant contre Bradley en marquant 44 points et en prenant 8 rebonds pour une victoire 92-83 de son équipe. McDermott est le 2e meilleur scoreur de NCAA avec 25.2 points de moyenne.

Isaiah Canaan, Murray State
Un autre phénomène au scoring, Canaan a marqué les 16 premiers points de son équipe contre Austin Peay et 27 de ses 35 points ont été marqué en première mi-temps, avec un joli 7/8 à 3-pts. Murray State est invaincu en grande partie grâce à lui.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *