NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isiah Thomas critique les Knicks version Tyson Chandler

Les Knicks ne sont pas au mieux depuis le début de saison (2 victoires en 6 matches) et cette situation ne surprend pas Isiah Thomas.

L’ancien entraîneur/président des Knicks n’est pas réellement fan du choix de Tyson Chandler, et surtout du fait d’avoir coupé Chauncey Billups. Pour lui, la NBA est devenue la ligue des arrières, et non plus des frontcourts comme à son époque avec le Big Three des Celtics (Larry Bird, Kevin McHale et Robert Parish.).

Il ne croit donc pas trop en l’association Carmelo Anthony – Amar’e Stoudemire – Tyson Chandler.

« Les arrières sont maintenant le top en NBA. Perdre Billups, c’est perdre un vétéran et un leader dans cette équipe. Il a toujours été sous-coté, et Detroit s’en est rendu compte quand ils l’ont perdu. Il a apporté du leadership aux Knicks l’an dernier» rappelle-t-il au The New York Post.

Pour une fois, l’ancien Piston frappe dans le mille. En effet, les Knicks ont perdu Billups et avec lui, de l’expérience, un vrai meneur et du leadership. En clair, tout ce qui manque à New York en ce moment.

Dans le même temps, les titres se gagnent avec des intérieurs, et Chandler a été considéré comme le facteur X des Mavs la saison passée. On ne peut donc pas critiquer les Knicks sur ce point. Des Knicks qui étaient obligés de faire un choix : un meneur d’expérience ou un pivot en pleine force de l’âge ?

Au passage, Thomas en profite pour analyser le travail de Mike D’Antoni. Une remarque à prendre dans les deux sens…

« Si vous n’avez pas de super arrières, il est difficile d’avoir des plans de jeu. Vous êtes un bon coach uniquement si vos arrières le sont. »

A méditer…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *