La scène se déroule lors des derniers playoffs et elle en dit long sur le caractère de Rajon Rondo.
Demi-finale de conférence contre Miami, Boston est mené 2-0 et rentre à la maison pour deux matches.
Pendant une séance vidéo, les erreurs de Rajon Rondo sont pointés du doigt par le staff. Le meneur se lève et commence à, lui aussi, montrer les erreurs de ses coéquipiers. Aussi aboyeur que sur le terrain, Rondo monte les tours et commence à employer quelques « mots d’oiseaux ».
Doc Rivers n’apprécie pas. Il remet son meneur à sa place. Furieux, Rondo prend alors une bouteille d’eau, et la balance sur l’écran. Le meneur des Celtics claque la porte, et va se calmer dans un couloir. Mais lorsqu’il décide de revenir, le staff refuse.
« Cela n’avait rien à voir avec Doc, nuance-t-il au Boston Herald. Il m’a dit ce que les autres n’osaient pas me dire. Ma réaction n’était pas dirigée vers Doc. J’étais frustré que l’on soit à 0-2. Je me suis levé et j’ai fait ce que j’ai fait. Doc s’est levé et a dit quelque chose, et c’est tout. J’ai claqué la porte. C’est tout »
Rondo rentre alors chez lui, et dans la soirée il appelle Kevin Garnett pour lui parler. Le lendemain, Rondo s’excusera devant ses coéquipiers.
Le match 3 sera remporté par Boston et Rondo réussira une performance de folie en jouant une partie du match avec le coude luxé…