Comme n’importe quel habitant de Cleveland, Scott Raab avait très mal pris « la décision » de l’enfant du pays « d’emporter son talent du côté de South Beach ».
Dès l’annonce de ce départ, ce journaliste au magazine Esquire a décidé de s’attaquer à une biographie sur LeBron James.
Pendant la saison, et alors qu’il avait entamé l’écriture de l’ouvrage, Raab s’est fait interdire de la salle du Heat. Motif : il avait traité de « putain » LeBron James dans l’un de ses articles.
Quelques mois après la polémique, son ouvrage sort en librairie le 15 novembre prochain, et il a choisi de maintenir ses propos puisque le titre est : « La Putain d’Akron ».
Un titre choc que le sous-titre (« One man’s search of the soul of LeBron James ») vient adoucir quelque peu puisqu’il s’agit d’une plongée dans l’âme de LeBron James.
Raab aurait-il réussi sa quête, et obtenu des réponses ?
Verdict dans un mois mais ces quelques lignes couchées après le départ de James, laissent penser que la route sera longue et parsemée d’embûches.
« En tant que supporter, j’ai toujours été dur envers certaines équipes et certains joueurs. Mais jamais au point d’espérer qu’un joueur se blesse et soit obligé d’arrêter sa carrière. Jusqu’à ce soir-là… »
Quelques extraits sont disponibles sur le site d’Esquire.