Présent à San Antonio ce week-end à l’occasion d’un camp de basket, Tony Parker a évoqué avec les journalistes américains le lockout. Optimiste, il espère que la saison aura bien lieu. Prudent, il attend la suite des négociations avant de décider s’il rejoint l’ASVEL.
« Si le sentiment est que nous allons redémarrer dans deux semaines, je ne partirais pas », explique-t-il ainsi au San Antonio Express News. « S’ils me disent que nous ne jouerons pas avant janvier, alors oui, je pourrais partir. »
Evidemment, et comme il le dit depuis quelque temps, c’est à l’ASVEL que Tony Parker se poserait dans cette situation.
« Je pense que ce serait bon pour le basket français, surtout après ce que nous avons fait cet été. Tout le monde est tellement demandeur de basket en ce moment. »
Ravi d’avoir atteint un objectif après lequel il « court depuis 10 ans », les Jeux Olympiques, le meneur des San Antonio Spurs pense tout de même que la saison NBA aura lieu.
« Tout le monde est optimiste. Je pense qu’il y aura une saison. J’espère. Je ne pense pas qu’elle sera simplement annulée. »
A partir de lundi, il s’entraînera avec Tim Duncan, comme si de rien n’était. Tony Parker assure d’ailleurs qu’il se voir jouer avec Dream Tim « encore deux ou trois saisons. »