Présent à San Antonio ce week-end à l’occasion d’un camp de basket, Tony Parker a évoqué avec les journalistes américains le lockout. Optimiste, il espère que la saison aura bien lieu. Prudent, il attend la suite des négociations avant de décider s’il rejoint l’ASVEL.
“Si le sentiment est que nous allons redémarrer dans deux semaines, je ne partirais pas”, explique-t-il ainsi au San Antonio Express News. “S’ils me disent que nous ne jouerons pas avant janvier, alors oui, je pourrais partir.”
Evidemment, et comme il le dit depuis quelque temps, c’est à l’ASVEL que Tony Parker se poserait dans cette situation.
“Je pense que ce serait bon pour le basket français, surtout après ce que nous avons fait cet été. Tout le monde est tellement demandeur de basket en ce moment.”
Ravi d’avoir atteint un objectif après lequel il “court depuis 10 ans”, les Jeux Olympiques, le meneur des San Antonio Spurs pense tout de même que la saison NBA aura lieu.
“Tout le monde est optimiste. Je pense qu’il y aura une saison. J’espère. Je ne pense pas qu’elle sera simplement annulée.”
A partir de lundi, il s’entraînera avec Tim Duncan, comme si de rien n’était. Tony Parker assure d’ailleurs qu’il se voir jouer avec Dream Tim “encore deux ou trois saisons.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur