L’Espagne fait peur aux Etats-Unis. La finale des Jeux Olympiques 2008, qui s’était jouée à peu de choses, est encore bien présente dans toutes les têtes américaines, et le renfort de Serge Ibaka ne rassure pas.
La « Redeem Team » de Mike Krzyzewski peut-elle encore remporter l’or olympique ? Ou doit-elle améliorer son effectif ? C’est la question que s’est posée Chris Sheridan, qui pèse les certitudes et les interrogations.
D’après notre confrère, Blake Griffin serait assuré d’avoir sa place pour les Jeux de Londres. Tout comme Kevin Durant, absent en 2008 mais fantastique lors du dernier championnat du monde. Il y aurait ensuite les indéboulonnables, ces membres de l’équipe championne olympique en 2008 qui devraient revenir.
Derrick Rose présent ?
Parmi ceux-là : Kobe Bryant, LeBron James, Dwight Howard, Chris Bosh, Carmelo Anthony et Dwyane Wade. Au niveau des meneurs, Deron Williams et Chris Paul devraient également être maintenus, même si Derrick Rose frappe fort à la porte.
Il y aurait donc 10 places sur 12 de pourvues et Chris Sheridan se demande qui peut compléter cette équipe, toujours avec l’Espagne dans un coin de la tête. En 2008, Coach K avait beaucoup utilisé Carmelo Anthony au poste 4, ce qui pourrait donner un avantage aux Espagnols poste bas.
Pour l’ancien journaliste d’ESPN, l’important est donc de consolider le secteur intérieur face à une armada espagnole qui commence à faire peur. Il propose donc Kevin Love, pour sa faculté au rebond, et Lamar Odom, essentiel lors du dernier championnat du monde. Car sur les ailes, les Etats-Unis ont ce qu’il faut, hormis si quelques stars (Dwyane Wade ?) refusent l’invitation.