Pendant une grosse semaine, Billy Hunter et Derek Fisher vont parcourir les Etats-Unis, de Los Angeles à Chicago, en passant par Houston pour prendre le pouls des joueurs NBA.
L’objectif : rappeler les propositions de la NBA, et maintenir l’unité.
Pendant deux jours, des réunions ont eu lieu sur le campus de UCLA, et Kobe Bryant est même passé pour apporter son soutien au syndicat, révèle CBS Sports. Paul Pierce et lui ont pris la parole, Blake Griffin était là aussi. Preuve que jeunes et moins jeunes partagent les mêmes inquiétudes, et les mêmes idées.
« Notre message est d’informer les joueurs qu’il y a eu beaucoup de propositions, et de contre-propositions, explique Billy Hunter à CBS Sports. La dernière en date propose de faire des économies de 8 milliards sur 10 ans. Les joueurs comprennent notre point de vue, et nous soutiennent. »
A l’issue de la 2ème réunion, on a appris que le syndicat avait demandé à revoir la NBA et les propriétaires, et qu’une importante réunion pourrait avoir lieu la semaine prochaine à New York.
David Stern en congés, c’est son bras droit Adam Silver qui le représentera, mais ce dernier n’a toujours pas donné sa réponse.
Si les propriétaires et la NBA acceptaient de rencontrer les joueurs, il s’agirait de la première véritable réunion de reprise des négociations.